Hebdoxytude 109, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actualité des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine, des brèves, tout plein de brèves.

Pour animer cet épisode : Alain, Alexi du site Tout au clavier et Philippe.

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

7 commentaires:

  1. Bonjour l’équipe, j’ai instaler la mise a jour de l’application voice drim et sur ma montre la lisgte de lecture est vide!!! es ce quelqu’un a la solution ? paravance je vous remerci!!!! et un grand merci pour toutes ces nouvelle snews varier!!! a très bientôt!!!!!!

  2. Bonjour à tous.
    vous êtes un peu dur avec free. L’application Freebox compagnion est totalement accessible. Elle permet de bénéficier de tous les services facilement comme programmation d’enregistrement, vérifier qui est connecté et coe. A cela, vous complétez cela avec une Freebox mini 4k et vous … vous en sortez tout juste, je vousl’accorde.
    En revanche, j’ai surtout peur que le système d’exploitation de la Freebox delta (comme c’est du maison) nous soit totalement niaccessible. Dommage l’impasse sur android tv. Et bien sur, je vous rejoins sur le souci de la télécommande.
    La semaine prochaine, orange va sortir du nouveau dans l’internet, il faudra se pencher dessus.

    1. Je me réponds à moi même pour préciser que toutes les applis de bouygues sont repoussantes !!! Et pourtant, bouygues faisait de nombreuses choses pour nous comme la prise en charge d’installation de talk sur les premiers Smartphones. Sfr marche pas mal niveau application comme orange. Mais pour les boxs… c’est autre chose

    2. Je suis d’accord avec vous, je participe au bêta test de l’application compagnon pour Freebox. Je leur ai remonté avec ma compagne beaucoup de bugs d’accessibilité sur l’application. L’équipe de chez free nous a même parlé directement via e-mail pour résoudre des problèmes sur le Player de L’application iOS.

      Je possède la Freebox révolution, et j’ai remarqué quelques petites astuces pour profiter de la télévision et des enregistrements. Et pour 1,99 € de plus j’ai pu prendre la mini quatre cas , comme Multi écran.

      1. Bonjour.

        C’est un minimum que Free ou tout autre opérateur propose des appli plus ou moins accessibles pour palier à l’absence d’accessibilité de leur box média. Mais ces applis ne sont pas à la portée de tous les aveugles. Il nécessaire que se soient directement les interface TV des box qui soient accessibles pour pouvoir être utilisés par le plus grand nombre. Et ce n’est pas le cas. Ces applis sont des emplâtres sur des jambes de bois.

        Cordialement.

        Philippe

  3. Autre chose sur le magazine playboy. Depuis plus de deux ans, playboy a arrêté de diffuser des photos de charmes pour se consacrer sur des articles de fonds.
    Je suppose que son site doit faire pareil et cela vient peut-être de sa non accessibilité sur ces mèmes articles que l’américain porte plainte (phrase longue désolé lol)

  4. Dernière chose, enfin un nouveau jeu narratif accessible !!!
    Cela fais deux ans que j’attends un nouvel opus de lifeline… J’ai déjà dévoré tous les autres épisodes à part un qui n’est pas accessibles !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.