Un bug de la Dictée Vocale avec VoiceOver grève l’autonomie des iBidules

Un bug assez méconnu introduit avec la version 7.1 d’iOS réduit assez rapidement l’autonomie des iBidules. Si ce bug est aussi méconnu, c’est qu’il n’est pas flagrant au premier abord.

Comment se produit-il ?

Quand on utilise la dictée vocale, il semble qu’il y ait un dysfonctionnement de la gestion du son système, comme si un élément restait actif.

On peut s’en rendre compte en réalisant l’opération suivante :

  1. Dictée le texte.
  2. Verrouiller l’iPhone, iPad ou iPod Touch.
  3. Collez le iBidule à l’oreille.

Si après une trentaine de secondes on entend un léger souffle au niveau de l’écouteur, c’est que le dysfonctionnement est présent.

A ce moment là, le iBidule va consommer beaucoup plus de batterie qu’en fonctionnement normal.

Pour résoudre le problème, après l’utilisation de la dictée vocale, il faut activer Siri. Nul besoin de lui parler, on peut annuler en appuyant de nouveau sur le bouton principal.

Apple a été informé de ce problème, espérons qu’il sera corrigé rapidement.

N’hésitez pas à laisser vos témoignages si vous constatez une augmentation de l’autonomie de votre iBidule en utilisant cette astuce.

Cet article a été initié par @Cédric

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

5 commentaires:

  1. Ah il faudra que j’essaie! Merci beaucoup pour l’astuce! Par contre il faut verrouiller après avoir dicter donc après avoir refait un double tap avec deux doigts,ou bien on verrouille tout de suite après avoir fait le double tap avec deux doigts, une première fois pour débuter la dictée?
    Carine

  2. Encore un grand merci à Philippe pour l’article de qualité. Merci à Cédric d’avoir rapporté ce méchant bug sur oxytude.
    J’ai envie de rajouter, si vous vous sentez motivés, écrivez un petit mail en anglais (si possible) à accessibility@apple.com en y expliquant que le bug est très gênant et tue nos batteries, à tous les utilisateurs de VoiceOver.
    N’hésitez pas à vous lâcher, même si vous exagérez un poil plus, c’est encore bien mieux.

    Amicalement,

    Gregory

  3. Merci pour cet article, effectivement, ça m’est arrivé et je n’ai pas compris pourquoi la batterie se vidait en même pas 3 heures.
    Pour rajouter une indication, le téléphone devient très chaud.
    Moi je l’ai éteint et rallumé, je n’avais pas encore cette astuce de Siri.

  4. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article !! J’avais constaté depuis un petit moment que ma batterie se vidait beaucoup plus certains jour sans vraiment comprendre pourquoi, et après avoir effectué le test, effectivement ce bug est bien présent !! Merci beaucoup pour l’astuce de Siri, j’ai remarqué une grande amélioration de la durée de la batterie !!
    Bien amicalement,
    Marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.