Corrections des bugs et améliorations de VoiceOver dans iOS 11.1

Si vous possédez un terminal iOS, vous avez eu la désagréable surprise de constaté le grand nombre de bugs d’accessibilité de iOS 11. iOS 11.1 vient de sortir. Que donne-t-il sur le sujet ? VoiceOver va-t-il mieux ? Peut-on désormais l’installer ?

Voici, selon le constat des membres de l’équipe qui testent les versions beta d’iOS 11.1 depuis quelques temps ce que nous avons constaté en terme de correction ou améliorations. Il est évident que nous n’avons pas pu balayer tous les problèmes, terminaux et cas d’utilisations possible et que nous restons humble et vous proposons ce que nous avons constaté par nous même. Vous êtes les bienvenus dans les commentaires pour ajouter vos constatations aux nôtres.

Bugs corrigés :

  • Le menu actions de Voice Over pour supprimer une conversation dans l’application messages, a été corrigé..
  • Le rotor dans l’application Mail propose de nouveau l’action par défaut quand on navigue sur un autre mail, à savoir “Activer”.
  • Il pouvait arriver que lors de la fermeture d’une application via le menu Action de VoiceOver le terminal plante. Ce problème semble corrigé.
  • Sur l’écran verrouillé, en balayant avec un doigt verticalement on peut à nouveau se déplacer entre les pages. Exemple : Afficher l’appareil photo..
  • Quand une nouvelle notification arrive lors de l’utilisation du terminal, VoiceOver indique correctement le mot “Maintenant” et plus l’expression “dans une minute”.
  • Il est de nouveau possible d’organiser l’écran d’accueil en mode édition via les actions du rotor de VoiceOver.
  • En mode “Saisi Tactile”, il est de nouveau possible d’accéder aux caractères accentués en laissant son doigt sur une lettre du clavier virtuel.

Améliorations

  • VoiceOver se débrouille mieux avec la lecture des fichiers PDF..
  • Meilleure réactivité générale de VoiceOver.

Il reste encore des bugs gênants comme la non lecture du nombre qui précède le symbole degrés, par exemple, mais VoiceOver ressemble plus à ce qu’il aurait dû être lors de la sortie de iOS 11.

Quand à savoir si vous pouvez désormais l’installer, et bien au vu des problèmes constatés dans la version 11 et les corrections apportées avec la version 11.1, c’est à vous de voir si vous êtes prêt à franchir le cap en sachant tout cela.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de continuer à soutenir Oxytude.

4 commentaires:

  1. Juste un petit bug que j’ai mis du temps à voir parce qu’il est bien caché mais j’aimerais bien que quelqu’un d’autre fasse le test pour que je sache si je suis le seul.
    Quand vous souhaitez envoyer un sms à une personne vous allez la chercher dans vos contacts. Vous cliquez sur sa fiche et vous faites envoyer un message. Là normalement l’app message s’ouvre et vous met directement dans le champ d’édition de la nouvelle conversation que vous avez souhaité ouvrir. Chez moi je suis obligé de faire 2 fois la manip pour qu’elle fonctionne car avec seulement une fois j’ai juste l’ouverture de l’app message dans la liste de mes conversations.

  2. Bonjour. Je te confirme que c’est la même chose pour moi. Le plus court si je peux me permettre est d’aller directement dans l’app message quand tu veux envoyer un sms. Cherche le bouton rédiger en haut à droite. clique dessus. Une zone d’édition s’ouvre tappe les deux premières lettres du contact à qui tu veux envoyé ce message. Tu aura au dessus du clavier virtuel l’aparition des contacts qui commence par la où les lettres que tu a saisi. Double clique sur le bon destinataire et tu te retrouvera dans la zone d’édition du message. cordialement

  3. bonjour à tous,
    avez vous remarqué que quand vous recevez des messages, voiceover ne nous dis plus les éléments non lu?
    pour l’envoi de message avec un nouveau destinataire, j’ai pas testé moi pour ma part.
    j’ai un iPhone six s.
    autre chose, il y a des perte de batrie de oufff.

    bon dimanche,

    rémy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *