Test de la clé USB / Lightning Sandisk iXpand

Nouveau test pour notre dossier “Accessibilité du stockage externe pour iOS”. Il s’agit aujourd’hui de la clé "Sanddisk iXpand.

Comme le modèle “Leef iBridge”, cette clé USB 3 se positionne en arrière de l’iPhone / iPad une fois connecté au terminal.

Le principe de fonctionnement est identique, c’est à dire que la clé est équipée de 2 connecteurs ; un USB type A classique pour la connecter à un ordinateur et un connecteur Lightning pour la connecter à un iBidule. Ce type d’accessoire permet de transférer des fichiers d’un ordinateur à un iPhone et vice versa, de sauvegarder des photos et autres usages.

Comme nous l’avons vu dans le test de la “Leef iBridge”, il est nécessaire d’en passer par une application pour l’exploiter sur iOS. Et c’est ici que le test porte plus précisément par rapport aux sites dit “grand public”. En effet, l’accessibilité des applications compagnons pour ce type de matériel est un point essentiel pour nous, utilisateurs de VoiceOver.

La version disponible le jour du test, version 4.2.1 de l’application “iXpand Drive”, , n’est pas utilisable avec VoiceOver.

Si vous cherchez un tel type de stockage externe pour iOS, évitez doncce modèle, en tout cas pour l’instant.

2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Philippe, vous indiquez que la version 4.2.1 de l’application n’est pas accessible… Je ne comprends pas.
    J’ai cette clé usb et la même version 4.2.1 de l’application et voiceover fonctionne parfaitement;
    Alors quelques boutons ne sont pas totalement bien vocalisés (certains en anglais) mais on comprends parfaitement leurs fonctions. Si je devais noter cette application, je lui donnerait 9 sur 10 en accessibilité. Autant pour sauvegarder les photos que pour visionner les vidéos.
    Voilà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.