Avec iOS, contrairement à Android, il n’est pas possible d’accéder directement à des solutions de stockage externes comme des clés USB ou des disques durs.
Certains constructeurs proposent des solutions pour contourner le problème. On trouve par exemple des clés USB qui, en plus du connecteur standart, disposent d’un connecteur Ligthning afin de les connecter aux iPHone, iPad et iPod Touch. Il existe également des solutions de stockage externe WiFi.
Mais pour exploiter ces périphériques, il faut en passer par une application fournie par le constructeur. Et c’est ici que les problèmes peuvent survenir. Si les développeurs n’ont pas pris en compte l’accessibilité" de ces applications, les périphériques seront tout ou partiellement inutilisable avec VoiceOver.
C’est pourquoi, nous vous proposons cette rubrique où nous présentons des solutions de stockage externes pour iOS. Nous nous pencherons tout particulièrement sur l’accessibilité des applications compagnons.
Il est néanmoins à noter que même si une application est accessible lors des tests, cette accessibilité peut être involontaire et être cassée lors d’une prochaine mise à jour de celle-ci.
Nous avons testé
- Disque dur wifi Lacie Fuel – publié le 15/03/2017..
- Clé USB Sandisk iXpand – publié le 14/12/2016.
- Clé USB Lightning Leef iBridge – publié le 21/09/2016.