Rédaction de documents simple et rapide avec Markdown Forever pour NVDA

Si vous êtes un inconditionnel du bloc-notes de Windows pour la rédaction de vos travaux d’écriture, tout en attachant tout de même de l’importance à la présentation du résultat final, le langage markdown est peut-être déjà pour vous comme pour moi la solution ultime.

Mais avec l’extension NVDA Markdown Forever, rédiger en Markdown n’aura jamais été aussi agréable, particulièrement parce que cette extension vous permet à tout moment de contrôler votre mise en forme. Mais elle peut faire plus encore! Je vous laisse découvrir tout ça dans ce podcast.

On remercie chaleureusement André, pour cet outil génial. Développeur prolifique, on lui doit également l’extension BrailleExtender, qui ajoute pleins de fonctionnalités au support braille de NVDA. Vous pouvez le contacter notamment via Twitter sur @Andre9642.

Pour apprendre le langage Markdown, je peux vous recommander ce guide pour bien commencer avec markdown que je trouve bien fait.

Bonne écoute!

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

5 commentaires:

      1. salut soft,
        c’est super coule, aprèsje ne sais pas si tu aura plus accessible. que ce que tu as trouvé, tout comme l’extention pour les plage braille, j’ai pas testé d’ailleurs.

    1. Salut Robert,

      Un grand merci pour ton petit mot, ça fait plaisir! N’hésite pas à t’y mettre, plein de fonctions sympas arrivent bientôt dans cette extension! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.