Présentation du module Golden Cursor pour NVDA

"Golden Cursor est un module complémentaire NVDA qui permet de déplacer le pointeur souris grâce au clavier.

Ceci s’avère particulièrement utile lorsqu’une application n’a pas correctement été développée pour répondre à des commandes standards, afin de déplacer le focus au clavier.

En outre, ce module permet de sauvegarder une position spécifique par application, pour revenir ultérieurement à un élément de la fenêtre.

Golden Cursor fourni de nombreuses commandes, dont l’usage est facilité si la touche verrouillage majuscule du clavier est utilisée comme touche NVDA. La liste exhaustive de ces dernières est à retrouver dans l’aide du module.

Principales commandes :

  • Windows+NVDA+touches fléchées (ou simplement les touches fléchées si les flèches de la souris sont activées) : déplacez la souris ;
  • Windows+NVDA+M : permet de déplacer le pointeur souris avec les flèches, sans la nécessité de maintenir NVDA+Windows enfoncé. Il s’agit d’une commande bascule alternant entre On et Off ;
  • Maj+NVDA+l : sauvegarde un tag ou une étiquette pour la position actuelle de la souris dans l’application ayant actuellement le focus ;
  • Contrôle+NVDA+L : afficher les positions de la souris sauvegardées pour une application, le cas échéant ;

Remarque : ces gestes peuvent être réassignées via le dialogue Gestes de commandes de NVDA sous la catégorie Golden Cursor. D’autres commandes sont disponibles dans l’aide du module.".

Alexi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.