Prizmo3, un OCR tip-top pour son Mac

La société Creaceed, éditrice de l’application de numérisation et de reconnaissance optique de caractère (OCR) propose depuis peu la version 3 de son logiciel Prizmo pour Mac.

Nous vous proposons, dans ce podcast, une présentation de cette nouvelle version et, en particulier, les soins apportés pour son utilisation avec VoiceOver.

Prizmo3 est disponible sur le Mac AppStore.

2 commentaires:

  1. Merci Phil, du bon boulot comme d’hab, clair et concis.

    Les bonnes apps OCR sous mac accessibles et pratiques n’étant pas légion, celle-ci est vraiment intéressante, surtout compte tenu de son prix. Je vais aller l’acquérir dès ce soir.

    On regrettera juste que le résultat OCR ne soit pas affiché dans une Zone de texte plutôt que dans un tableau des régions comme dans OCRTools. Ceci dit, on n’est au moins pas obligé d’exporter son texte avant de pouvoir le lire.

    Merci encore

  2. Bonjour,
    Un grand merci pour ce podcast ! Switcher, je m’étais empressé d’acquérir Abby FineReader pro, et effectivement, je trouve que c’est une usine à gaz. Prizmo3 a l’air sympa, et je vais essayer de l’acquérir, quand j’aurai le temps d’allumer mon mac. Juste une chose : est-ce que quand tu enchaîne la scanérisation de plusieurs pages il fait à chaque fois une prévisualisation? C’est là déjà un gros inconvénient de FineReader qu’on peut enlever sous winedows mais pas sous mac à ma connaissance. Mais ça, c’est vraiment une grosse source d’embêtement et de ralentissement, surtout si on veut scanner par exemple des bouquins ou des revues non disponibles en format électronique accessible.

    Bien cordialement,

    JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.