OCRTools, une solution d’OCR simple, efficace et abordable

Nous vous proposons une présentation d’OCRTools, une application de reconnaissance optique de caractères simple, abordable et efficace.

OCRTools sera une excellente alternative à des applications plus lourdes et bien plus onéreuses. Si vous n’avez pas besoin de traiter des documents complexes (typiquement du courrier), aller jeter un oeil sur le Mac AppStore (: 4,49 € – Prix constaté le 25 juin 2014).

Pour nous soutenir, faites vos achats sur Amazon en passant par ce lien

5 commentaires :

  1. Bonjour Philippe,

    Effectivement, moi qui, novice sur mac, ai acquis FineReader Pro pour la modique somme de 89€, je trouve cette alternative très sympa. J’aurai juste une question : une fois l’OCR réalisé, y a-t’il le moyen Un grand merci pour ce podcast !
    d’en exporter le résultat d’OCRTOOLS vers TextEdit ou Pages?

    1. Bonjour Philippe, j’ai envoyé un mail via le lien (contactez-nous) mais je ne sais pas si c’est transféré aux poadcasters ou non… Alors quitte à me répéter, voici ma question. J’ai acheté OcrTools car je ne scane que du courrier, il me semble suffisant. J’ai tout paramétré comme vous et pourtant, en faisant un essai avec la facture de mon mac, imprimée chez moi avec une imprimante à jet d’encre très correcte, le résultat obtenu est illisible. J’ai une suite de symbols, de chiffres et de lettres, un peu comme j’obtenais avec openbook lorsque je scanais une écriture manuscrite sans le savoir. J’ai recommencé en retournant la feuille au cas où elle aurait été placée tête en bas, mais pas de différence. J’ai changé les formats via transfert d’image, toujours pareil. Pourriez-vous me conseiller ? J’aime bien sa simplicité, j’aimerais bien pouvoir le conserver !!! D’avance merci. Sophie.

  2. Bon voilà que je réponds à mon propre commentaire… Je frise peut-être la folie…. J’ai fait vérifier la facture qui me servait d’essai, et il se trouve qu’elle est imprimée en paysage. J’ai renouvelé l’essai avec une impression portrait, résultat nickel. Il faut donc savoir quâil est indispensable de scaner dans le bon sens. Je conserve, de toute façon la plupart des courriers que l”on reçoit sont en portrait. Si mauvais résultat, faire une demi-tour et voilou. Merci oxytude et Philippe, car j’allais acheter Abbii à contre coeur pour son prix et l’utilisation minimale que j’allais en faire.

    1. Bonjour BELHAY.

      Tant mieux si le problème est résolu. En effet, je n’avais pas été confronté à cette situation, mais l’essentiel est que ça fonctionne pour le reste.

      Cordialement.

      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.