Voici une petite application gratuite que je voudrai faire découvrir et qui peut être très utile; il s’agit d’un logiciel de traduction tout simple qui à un nom qui coule de source, puisqu’elle se nomme: « traducteur ».
Elle peut traduire jusqu’a 60 langues différentes, que je ne citerai pas toutes, pour ne pas spammer l’article. Mais en gros voici les principales comme l’anglais, le français, l’allemand, l’italien.
L’application fonctionne sous OS X 10.7 ou une version ultérieure, et se présente de la manière suivante:
Deux zones d’entrées en début de fenêtre, la première pour choisir la langue à traduire et la seconde pour choisir la langue dans laquelle vous voulez traduire le texte d’origine. Vous entendrez 2 fois « image”, avant d’arriver à vos zones d’entrées, mais il vaut mieux utiliser les zones déroulantes des langues, c’est plus rapide pour nous. Un bouton se trouve entre ces deux zones d’entrées, il sert à inverser les langues.
Après avoir sélectionné les dialectes, si vous continuez à droite vous finirez par arriver à la première zone d’entrée ou vous pourrez entrer le texte que vous voulez traduire. Vous pouvez soit; l’écrire, le copier coller ou même le dicter en utilisant la touche « fn » qu’il vous faudra presser 2 fois rapidement puis une fois à la fin de votre dictée.
En dessous de cette fenêtre vous aurez le bouton « traduire » cliquez sur celui-ci pour lancer la traduction. Ensuite juste après vous pourrez lire le résultat dans la zone qui suit.
Le menu de cette application est en anglais pour je ne sais quel raison, car les boutons de la fenêtre principale de traduction sont en français. Mais pour une application gratuite qui fait ce qu’on lui demande on va pas trop en demander, d’autant plus que ce menu ne sert pas à grand chose puisqu’on a tout ce qu’il faut dans la fenêtre de traduction.
Il existe certainement d’autres applications plus complètes de traduction sur mac, mais elles sont certainement payantes. Celle-ci à l’avantage d’être gratuite et suffisante pour écrire un mail en anglais par exemple, ou faire un copier coller d’internet à l’application.
Lien de téléchargement pour « Traducteur » : sur le Mac AppStore
Translatorement votre,
Fa1ckg.
a tester de toute urgence alors, surtout qu’instant translate n’a apparemment plus été mise a jour pour yosemite! Merci beaucoup Sabine pour le partage!
instant translate fonctionne toujours avec yosemite!
Salut!
Ok! Etant donné que certaine spersonnes sur différentes listes se plaignaient de son non fonctionnement, je pensais qu’il n’était plus développé, donc, merci pour l’info
Carine
Bonjour Manu,
Pour chez moi, Instanttranslate m’affiche le message: “erreur, veuillez réessayer.”, et ce, de façon aléatoire. Donc parfois ça fonctionne, d’autres foi non, je ne sais pas pourquoi ni comment. Peut-être m’en sortirais-je mieux avec cette application.
ANTOINE
Bonjour,
Aussi, est-ce normal que l’application soit payante chez moi? Dans la quinzaine de dollars?
ANTOINE
bonjour !
Programme à 17€99