Présentation de la prise connectée KooGeek Smart Plug

Nous vous proposons une présentation de la prise connectée KooGeek Smart Plug, compatible HomeKit,, doncpilotable avec Siri.

Via l’application Maison d’iOS ou KooGeek Home, il est possible de l’utiliser dans son univers connectée ou de l’utiliser simplement comme une prise programmable accessible.

Prise KooGeek SmartPlug sur Amazon

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

13 commentaires:

  1. Bonjour Fabrice,

    merci pour cette démonstration agréable et convaincante mais après lecture sur différents sites, il est important de signaler que cette super prise, le Smart Plug de Koogeek ne fonctionne que sur la bande de fréquence des 2,4 GHz : une caractéristique à prendre en compte si vous êtes plutôt adepte des 5 GHz.

  2. Salut Fabrice,
    La prise se connecte au réseau wifi de sa maison… Est-ce que du coup on peut la déclencher à distance, hors de chez soi via son martphone ou Est-ce qu’il fau^t être dans le même réseau?

    Merci,

    BO

    1. Bonjour Bernard,
      Si tu disposes d’une Apple TV ou d’un iPad qui reste chez toi et que l’un d’entre eux est configuré comme centre d’accueil HomeKit, tu pourras gérer ta prise à distance.

  3. Bonjour Fabrice, ta présentation est pas mal, mais il manque à mon goût une présentationphysique de la prise. Est-ce une multi-prise ou juste un timer tel une prise avec des picots autour que tudéplaces pour la mise sous tension ?

  4. Bonjour Fabrice,
    Peux-tu nous mettre un ou plusieurs liens où trouver cette prise, STP? Je l’ai trouvé sur aliexpress, mais j’ai un doute quant au modèle, à savoir s’il s’agit bien d’une prise pour l’Europe ou pour les Etats-Unis. Le lien qui a été mis dans le podcast des idées pour Noël ne fonctionne pas.
    Egalement, pourquoi avoir choisi cette marque plutôt qu’une autre? Outre le fait que c’est compatible HomeKit, bien sûr…

    1. Bonjour Cindy,
      Effectivement, par moment, il est compliqué de la trouver. Ca s’en va et ça revient !
      Pour le pourquoi de celle-ci, simplement car elle est Wifi, contrairement à beaucoup d’autres…

  5. Moi, toute contente d’avoir trouvé un truc dont j’avais besoin pour automatiser un allumage, j’achète la prise, je tente de l’installer, et chez moi ça ne veut pas. Bon j’ai free, c’est peut-être ça…. je vais donc aller tester ailleurs pour savoir.

  6. Pour ce qui ont Free, j’ai trouvé où ça coinçait chez moi, c’etait au niveau de la sécurité du réseau, il faut la mettre sur canl 11, et en protection WPA (AES/CCMP).
    cordialement
    Inés,

  7. Il existe une prise de cette marque compatible alexa, google, et siri.
    https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#skills/dp/B075QC24PF/?ref=skill_dsk_skb_sr_0&qid=1543146488
    mon avis: Points forts
    • Compatible tous assistant vocaux
    • Bonne réactivité s’allume et s’éteint rapidement émettant un « clic »
    • Un bouton physique marche/arrêt/réinitialisation
    • S’installe facilement dans homekit
    Points faibles :
    • Dimention . sur une prise multiple prend 2 emplacements.
    • L’appli koogeek home uniquement en anglais et dont la première utilisation avec un iphone est mal aisée : le formulaire d’inscription et les boutons ne s’activent pas en présence de voice over. Lorsque le compte est créé et le produit enregistrer l’appli devient davantage accessible.
    • Fonctionne uniquement en wifi 2.4ghz (ceci dit une fois paramétrée on peut r repasser son smartphone sur du 5ghz.)
    • Son prix : 39€ le 25/11/2018

    Pas tester la réalité et l’accessibilité des mesures de consommation et autres fonctionnalités de programmations propre à l’appli koogeek home ni encore configuré avec google home. Pour la configurer avec alexa, bien suivre les étapes détaillées dans la skill mais pas bien traduite de l’anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.