Présentation de l’enceinte intelligente Google Home

Dans ce podcast, je vous présente un peu la Google Home, l’enceinte intelligente qui se contrôle à la voix via Google Assistant et qui permet, outre d’écouter votre musique sans toucher à rien, de contrôler votre maison grâce à des appareils compatibles.

Je vous donne ici mon ressenti et franchement, il est plutôt bon!

Voici quelques liens utiles :

Bonne écoute et pour le reste, laissez parler votre imagination! On attend vos petits commentaires et astuces. 🙂

15 commentaires:

  1. Bonjour et Merci pour ce podcast qui donne une idée des possibles avec Google home. Je voudrais simplement savoir s’il est possible de lui balancer des musiques que j’aurais sur mon iphone, c’est-à-dire de l’utiliser aussi comme une enceinte passibe. D’avance merci,

      1. Il semble que des fabricants d’enceintes se mettent à les rendre connectées via le google assistant. A côté de l’enceinte Sony pour laquelle je donne un lien pour mémoire, JBL se lance également dans l’aventure : à notre niveau se posera donc uniquement une question d’accessibilité des applications de pilotage de ces joujours. J’avoue être indécis.
        https://www.fnac.com/Enceinte-sans-fil-Sony-LF-S50G-Noire-avec-assistant-Google-integre/a11119461/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_SON&ectrans=1&ploc=9054938&plid=&pcrid=231407288106&gclid=EAIaIQobChMIs4aj8MDK1wIVhQrTCh15JgmJEAQYASABEgKawfD_BwE&ptid=pla-381576813530

  2. Merci pour les infos.

    C’est sûr qu’avec L’app Google Home et le soin plutôt sérieux que porte Google à l’accessibilité des ses apps, on devrait être tranquille. Côté fonctionnalités, si c’est google assistant derrière, on devrait avoir accès auux mêmes choses en termes de requêtes à lui demander. La différence à mon avis va surtout se faire niveau qualité sonore de l’enceinte elle-même

      1. Ça c’est indéniable! Mais comme l’appli’ google assistant pour ios n’est pas encore dispo en Belgique, j’ai tendance à penser qu’on est plus vite avancé en France. Maintenant, si ça tombe, j’amalgame injustement! Mais je suis intéressé. Maintenant, rien à voir, Croyez-vous que cette merveille peut faire office de réveil si on le lui demande?

        1. Salut,

          Tu as raison, la Belgique ne semble pas faire partie des pays officiellement pris en charge… J’aurais l’occasion d’essayer en Belgique pendant les fêtes en emportant la mienne. Si tu n’as pas sauté le pas entre temps, je ferai un retour ici.
          Sinon, oui on peut se faire réveiller. Pour l’instant, je n’ai essayé qu’une fois et c’était une alarme standard.

          1. Salut Sof et tous, un grand merci d’avance pour ton suivi! Je ne sauterai pas le pas sans être sûr que cela me sera accessible au même titre qu’en France. Je crois que, pour le coup, on va inverser nos places pour noël! lol

  3. Bonsoir 🙂 tout d’abord un grand merci pour cette super présentation ! j’aimerais savoir s’il faut s’abonner à TUNIN PREMIUM pour pouvoir utiliser l’application avec GOOGLE HOME s’il vous plait ?

  4. Une nouveauté très intéressante pour les possesseurs d’équipements audio hauts de gamme compatibles Bluetooth. On peut désormais associer Google Home à n’importe quelle enceinte Bluetooth. Cela veut dire que si vous avez une bonne barre de son ou une bonne enceinte, en tout cas meilleure que Google home, il suffit d’aller dans l’app Google home, choisissez l’appareil qui vous intéresse, puis aller dans paramètres, puis Enceinte par défaut. là, vous pourrez choisir l’enceinte ou le périphérique audio Bluetooth que vous voulez. Une fois fait, vos commandes vocales passeront par votre Google Home mais la musique sera diffusée sur l’enceinte Bluetooth choisie.
    Vous pourrez même grouper vos diverses enceintes Bluetooth pour faire du « multi-rooms ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.