Apple HomeKit, entre enthousiasme et déception

Le service d’Apple “HomeKit” est-il une réelle solution domotique ou un gadget ? Quelques réflexions sur le sujet après avoir testé le ElGato EVE Weather.

Liens utiles

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette première analyse du système Home Kit qui m’intéresse aussi mais que je n’ai pas testé.

    En espérant qu’il s’améliore dans l’avenir.

    Par contre je peux apporter mon expérience concernant un système de chauffage et climatisation connecté et très accessible pour les non-boyants, c’est celui de mitsubishI électrique avec l’application MELCLOUD qui fonctionne très bien avec Voice Over.

    Bonne continuation Philippe et merci pour ce que tu fais pour nous tous.

    Jean-Marc

    1. Bonjour
      J’ai deux monosplit mitsubishi qui fonctionne avec l’application MELCloud, que voulez vous dire quand vous dit que ça fonctionne avec Voice Over? On peut contrôler la clim avec la voie?
      Cordialement

    1. Bonjour ultrason.

      Si on considère les équipements non bluetooth, oui, de nombreux produits Homekit ont fait leur apparition et le système commence à devenir très intéressant. Mais, comme précisé, il faut privilégier les équipements wifi. Le bluetooth 5 devrait apporter plus de confort à terme, mais le temps d’adoption de cette norme laisse encore de beaux jours au wifi.

      Cordialement.

      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.