Présentation de la machine à café Expresso Philipps HD 8650

Après vous avoir présenté la machine à café expresso Jura ENA 8, modèle sophistiqué, remplie de fonction et connectée, nous vous proposons, dans ce podcast, une présentation de la machine à café expresso Philips HD8650, modèle simple, bien accessible, minimaliste et bon marché.

Liens utiles

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

12 commentaires:

  1. Bonjour Philippe et tout le monde, excellent podcast bien précis et dynamique. Le seul problème est que, lorsque j’ai voulu enregistrer sous pour conserver un aperçu sonore,
    mon ordi s’est bloqué, plus de son donc plus de NVDA, a priori plus de clavier…
    Heureusement en forçant l’arrêt, l’ordi a bien voulu repartir et évidemment il a fallu que je reparte de 0, :lol.
    Je ne sais si ici c’est une question de manque de débit, de manque de mémoire vive dans mon ordi, (j’en ai jamais rajoutée depuis l’achat en 2010),
    ou autre, mais il va falloir sûrement que bientôt j’abandonne mon windows7 configuré en 32 bits…
    Peut-être qu’un de ces jours je me la procurerai cette machine.
    Je vous salue tous et toutes et merci pour le podcast et les liens.
    Daniel

  2. Très intéressant, Philippe, mais j’aimerais en savoir plus sur le réservoir d’eau : son contenu, s’il est amovible, assez pratique à remplir…

    1. Bonjour Robert.

      Le réservoir d’eau est facilement accessible et amovible. C’est une sorte de tiroir haut. Sa contenance, je ne saurai dire, autour du litre je pense. Mais vu que dès que la machine démarre ou s’arrête, elle se rince, le nombre de café réalisables avec un plein est donc variable. Quoi qu’il en soit, son accès est facile.

      Bien cordialement.

      Philippe

  3. Salut Philippe,
    Longueur du café personnalisée grâce à la fonction Mémo, est-ce que cette fonction est accessible pour nous ?
    merci d’avance et bonne journée

    1. Bonjour Pascal.

      Oui, cette fonction de mémorisation du volume d’eau nous est accessible. Comme je l’ai expliqué dans le podcast, une fois la machine en route, on maintient le bouton de préparation appuyé pendant environ 3 secondes, quand la préparation démarre, on lâche le bouton, quand on est satisfait de la quantité d’eau, on appuie à nouveau sur celui-ci. L’eau s’arrête de couler et le volume d’eau est alors mémorisé.

      Cordialement.

      Philippe

  4. Bonjour Philippe,
    Je viens de recevoir cette machine à café, j’ai une question.
    Sur le dessus il y a un couvercle, c’est l’endroit ou l’on met le café en grains, à part le grand couvercle, est-ce qu’il y a d’autres choses à soulever car au centre il y a un rond avec des petits ronds à l’intérieur qui tourne ?
    Comment sait-on que le réservoir de café en grains est plein ?
    merci d’avance et bonne journée

    1. Bonjour Pascal.

      Oui, le grand couvercle sur la machine est celui de la réserve à grain. Le truc percé qui tourne au fond de ce bac est la pièce qui va prendre les grains pour les envoyer vers la meule. Pour le remplissage de ce bac, on met des grains jusqu’à ce que l’on puisse encore fermer le couvercle.

      Cordialement.

      Philippe

  5. Petite précision, par défaut la molette pour régler l’intensité du café est au minimum, ce qui fait que le café est très faible donc pour la première fois pensez à la régler avec l’outil fourni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.