Présentation de la machine à café automatique et connectée Jura ENA 8

Aujourd’hui, je vous propose une présentation de la machine à café automatique et connectée Jura ENA 8, équipée d’un broyeur et qui propose la préparation de boissons à base de café, d’eau chaude et de lait. On peut la contrôler via une application mobile (accessible), et ça, ça change tout pour nous !

Liens utiles

2 commentaires:

  1. Hello Fabrice.

    Excellente présentation, enfin une machine à café avec broyeur accessible avec une appli ça fait toujours plaisir, surtout que la plus part d’entre-elles sont avec écran tactile.

  2. Intéressant mais attention. J’ai eu une machine à broyeur haut de gamme et j’ai été confronté à des problèmes assez ennuyeux.
    Le nettoyage est un protocole long et complexe, difficile à réaliser sans voir.
    On ne peut mettre qu’une sorte de café à la fois, et tant que le récipient de grains n’est pas vide, on ne peut pas changer de café, ça c’est très dommage car les amateurs de café, dont je suis, aiment bien chanbger de café en fonction de l’heure de la journée, de l’humeur et aussi pour tester et comparer.
    Le grand intérêt d’une machine à café avec une bonne pression c’est de se faire un café raffiné en fonction des heures de la journée. L’addition de lait et d’eau chaude reste anecdotique, on sait faire.

    Il y a d’autres inconvénients pour nous dans la gestion mécanique du vidage du plateau et des résidus, ainsi que de l’eau de rinçage… Pas très commode, ça fait des saletés en quantité et ça gâche un peu le plaisir.
    Enfin, je trouve le prix prohibitif, ça n’est ni plus ni moins qu’un broyeur doublé d’une expresso mélangeuse, ça ne vaut pas ce prix, même pas la moitié. La mienne je l’avais payée 520 EUR et j’ai regretté cet achat sans grand intérêt.
    Maintenant c’est vrai que c’est une curiosité d’accessibilité, si je gagne au loto je me l’offre !

    Cordialement à tous.
    Syl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.