Identifier des objets grâce au NFC des smartphones

La technologie NFC couplée à un smartphone lui même équipé de cette technologie permet, via des applications dédiées d’identifier des objets en leur apposant des tags NFC (adhésifs, magnétiques, velcro, Etc). .

Nous vous proposons dans ce podcast, une illustration du service “Mémo audio NFC” proposé sur les smartphones Samsung depuis la versions S6 des Galaxy.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

2 commentaires:

  1. C’est génial! vivement qu’apple en fasse autant. Quant au vin, je veux bien la déguster avec toi. C’est une bouteille qui ne se boit pas mais qui se déguste. Je connais bien ce vin c’est un délice. A la tienne!

  2. Merci pour cette intéressante démo.

    Même si ça s’entend lors de la démo, je crois savoir que ce service Audio mémo est, comme son nom l’indique, un service et non pas une application qu’on doit ouvrir pour identifier le produit ainsi étiqueté. ça veut dire qu’on peut lire l’étiquette NFC depuis l’écran d’accueil, sans avoir à lancer quoi que ce soit. Un gain de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.