Nouveauté iOS 12, des raccourcis pour scanner plus rapidement les QR codes.

iOS 12 introduit 2 nouveaux raccourcis pour scanner plus rapidement les QR codes.

Depuis le centre de contrôle

Il est désormais possible de scanner un QR Code depuis le Centre de Contrôle d’iOS. Mais avant cela, il faut activer l’option dans :

Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les commandes > Scanner un code QR.

Depuis l’écran principal d’iOS

Si votre iPhone possède 3D Touch ou Aptic Touch, appuyez fortement sur l’icône de l’application Appareil Photo. Dans le menu qui s’affiche, choisissez l’option “Scanner un code QR”.

Liens utiles

Si vous cherchez un moyen pratique pour créer des étiquettes avec QR Codes pour identifier tout un tas de choses, nous avons présenté cette solution : Identification d’objets, QR Codes et imprimante à étiquettes.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

3 commentaires:

  1. Bonjour Cédric et tous,

    J’entends beaucoup parler de l’intérêt pour nous
    des QR codes, depuis un moment ici et ailleurs.

    Mais concrètement en
    dehors de ceux que
    l’on peut
    créer soi-même, et pour lesquels
    je
    n’ai pas jugé utile d’investir dans le matériel nécessaire jusqu’à ce jour, où peut-on en trouver dans notre environnement quotidien, afin d’expérimenter leur utilisation ?

    1. Bonjour Chris.

      Les QR Codes sont pas mal utilisés sur les supports de communication de type affiches publicitaires ou autre flyers. Ainsi, en scannant le code, on peut être dirigé vers une promo de la marque ou autre. De même, on en trouve pas mal sur les cartes de visite papier afin d’ajouter le contact dans son agenda numérique en scannant le code de la carte. Il y en a aussi sur les produits connectés. En les scannant depuis les applications qui les gèrent, cela permet de les ajouter facilement à l’environnement. On peut en trouver dans certains musées ou autres expos. On les scanne et on obtient soit de l’info, soit on est dirigé vers une page web ou autre.

      Il est vrai que pour nous, l’identification d’objet peut être intéressante selon les usages, mais en trouver dans l’environnement du quotidien, cela reste forcément compliqué .

      Cordialement.

      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.