Identification d’objets, QR Codes et imprimante à étiquettes

Dans ce podcast, nous vous présentons l’imprimante EPSON LW–600P, imprimante à étiquette qui va nous permettre d’imprimer facilement des QR Codes sur des étiquettes pour identifier tout un tas d’objets à la maison ou ailleurs.

Cette imprimante est un coup de coeur pour ce début 2016 car elle offre un surplus d’autonomie et d’accéssibilité dans la vie quotidienne des personnes aveugle.

Infos utiles

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

9 commentaires:

  1. Les rubans d’étiquettes sont-ils tous autocollants ? Et je ne trouve pas les étiquettes pour coller sur les vetements . Merci pour l’article

  2. Bonjour,
    Merci Philippe pour ce podcast que je viens seulement de découvrir. Un an après son enregistrement, conseillerais-tu toujours cette même imprimante?
    Egalement, si l’application TGV est toujours disponible, ce n’est pas le cas pour Red Laser. As-tu testé d’autres appli (sur iPhone) permettant de lire les QR Codes qui soient pratiques et rapides en détection?
    Merci d’avance pour ton retour.

    1. Bonjour cindy.

      La solution présentée est toujours d’actualité meme si les apps présentées lors du podcast ne sont plus disponibles ou fonctionnelles.

      Il en existe un tas d’autres plus ou moins efficaces. En ce moment j’utilise les 2 suivantes :

      – QR Voice Sticker : : https://itunes.apple.com/fr/app/qr-voice-sticker-mini/id1076629616?mt=8

      et

      – QR Scaner : https://itunes.apple.com/fr/app/unitag-qr-code-scanner/id722258852?mt=8

      Cordialement.

      Philippe

      1. Merci Philippe pour ce retour.
        Eh bien voilà, commande effectuée! En plus la LW600P est actuellement en promo sur Amazon, quelques € en moins c’est toujours appréciable…
        C’est vraiment dommage qu’Apple ne nous donne pas accès au NFC de façon standard, sinon c’est sûrement la solution que j’aurais privilégié compte tenu de la facilité pour lire un tag. A défaut, le QR Code couplé à une application efficace va me rendre bien des services, notamment pour étiqueter mes bouteilles de vin 😉
        Encore merci donc pour cette découverte,
        Bien cordialement.

        Cindy

  3. Bonjour,
    Cela fait bientôt un mois que j’ai reçu la LW600P et donc que j’utilise les QR codes pour étiqueter bouteilles de vin, produits alimentaires, et autres.
    Franchement, c’est génial!!! Quel plaisir de pouvoir tout étiqueter et donc de désencombrer sa mémoire avec un ordre de rangement de boîtes identiques, une date de perremption, etc, de ne pas avoir à chercher un quelconque appareil spécial DV, bref d’être autonome et si simplement avec du matériel grand public.
    Je souhaitais donc remercier à nouveau Philippe pour cette découverte et pour les infos données juste avant ma commande.
    Pour ma part, je fonctionne uniquement avec l’iPhone, l’appli EPSON iLabel est très accessible donc un PC ou mac me semble inutile, d’autant plus que le scan des étiquettes se fait avec le smartphone.
    Si quelqu’un passe par là, qu’il est sous iOS, et est intéressé par ce mode d’étiquetage, foncez! Si vous êtes sous Androïd, l’autre alternative c’est le NFC, c’est à vous de voir.

  4. Bonjour,

    Savez vous dans quel magasin parisien je pourrai me procurer cette imprimante pour qu’un vendeur me fasse une démonstration?
    Merci pour votre réponse
    Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.