Hebdoxytude 98, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au sommaire de l’actualité de l’accessibilité des nouvelles technologies pour cette semaine :

Pour animer cet épisode : Fabrice, Pierre et Philippe.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

4 commentaires:

  1. Concernant l’accessibilité numérique, il faudra peut-être un jour que les déficients visuels ne fassent que de constater; les choses avanceront réellement car des procès médiatiques et des actions médiatiques seront entreprises.
    Une autre anomalie dont vous n’avez pas parlé est la conséquence sur l’emploi des déficients visuels vis-à-vis de cett non accessibilité numérique; tous les jobs dans une entreprise utilisent des outils informatiques; et si ils ne sont pas accessibles le job n’est pas possible. Les entreprises qui n’emploient pas suffisament de handicapés payent des amendes mais les fournisseurs des applications informatiques de ces mêmes entreprises ne sont pas pénalisées. Chercher l’erreur. Encore bravo pour vos podcasts.

    1. Je suis tout à fait d’accord avec vous et j’ajouterai le manque de formation des personnes déficientes visuelles en matière d’utilisation des aides techniques.

  2. Ah, je crois que je vais encore faire impasse sur la MAJ de FS. Je n’étais pas un grand fan de NVDA. Mais force est de constater que je l’utilise de plus en plus. J’attends vraiment que NVDA me procure la même expérience utilisateur pour migrer totalement vers cette revue d’écran. Mais ça sent timidement l’abandon du requin, après 20 ans d’utilisation. La faute à qui, à FS, qui ne fait plus rien en matière de développement, et à nos chers distributeurs, qui s’en mettent plein les fouilles sur notre dos.

  3. Bravo pour ces podcasts et attention qui dit 98 dit bientôt 100 ! Juste pour préciser, Philippe, que le raccourci Siri pour oui.sncf, ne permet pourle moment que d’afficher son billet ce qui peut être utile pour passer les bornes d’accès ou pour se rappeler sa voiture et sa place. Pour le moment pas plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.