Les mises à jour majeures des systèmes d’exploitation d’Apple : il est toujours urgent d’attendre.

Historiquement, Apple nous a habitué à proposer les nouvelles version (version majeures en x.0) de ses systèmes d’exploitation (OS X ou iOS) comme des version finales.

Mais dans les faits, il en va tout autrement.

Sauf rares exceptions, les version 0 des mises à jour majeures des systèmes d’exploitations d’Apple peuvent être considérées comme des version non finalisées (problèmes récurrents de WiFi, de la gestion de la batterie, VoiceOver, Etc)..

En sachant cela, il est toujours urgent d’attendre avant d’installer une nouvelle version d’OS X ou d’iOS.

Il est toujours très tentant, surtout avec tout le buzz qui est fait sur les nouveautés D’apple, d’installer immédiatement un nouveau système pour son iPhone, iPad ou Mac et ainsi profiter des dernières innovations.

Mais cette précipitation mène bien souvent vers des déceptions, en particulier pour les utilisateurs de VoiceOver depuis quelques versions des systèmes pommés.

Que faire ?

On peut se jeter comme un mort de faim sur chaque nouvelle version pour bénéficier des dernières nouveautés. Mais en sachant ce qui précède, il faudra faire le « dos rond » en attendant une mise à jour intermédiaire qui apportera les corrections nécessaires et une plus grande satisfaction aux utilisateurs.

pour les grincheux chronique, qui installent tout tout de suite en sachant ce qui précède et qui viennent râler dans la foulée, une heure quotidienne sur un sac de frappe pourra fortement contribuer à développer leur « zénitude ».

Et pour ceux qui souhaitent utiliser leur produit Apple confortablement, sans prise de tête ou autres discussion interminables sur les listes de discussions, il est sage d’attendre quelques temps pour installer et bénéficier de la réelle version finale.

Attendre quelques semaines dans notre société, règne de l’impatience et de l’immédiateté, peut être cause de frustration, mais comme dirait Monsieur de Lafontaine « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

4 commentaires:

  1. Salut,

    Pour IOS 8 ce conseil est plus que d’actualité !

    Par contre je viens d’installer la dernière Beta de Yosemite et j’ai été très agréablement surpris.

    Ce nouvel OS a été testé non seulement par les développeurs comme d’habitude mais aussi par plus d’un million de beta testeurs dont moi.

    Je trouve ce nouvel OS bien plus fonctionnel et stable que Maverick même dans sa dernière version 10.9.5.
    En tout cas je n’ai pour le moment constaté aucun problème et ceux que j’avais avec Maverick ont disparu.

    Toutefois attention je ne dis pas qu’il faut se précipiter, attendons un peu plus de recul et un peu plus de retours.
    Mais par contre pour ceux qui n’étaient pas encore sous Maverick ne regrettez pas d’avoir sauté cet OS.

  2. Bonjour Théaud.

    OS X 10.10 en version « GM », fonctionne en effet pas si mal, sauf pour ceux qui vont utiliser les voix fournies par Apple. En effet, cette version présente des lenteurs non tolérables, en particulier dans les zones d’édition, dans les contenus html, pour les transitions entre activités et j’en passe.

    Il sera donc TRES urgent d’attendre pour ceux qui n’utilisent que les voix proposées par Apple .

    Philippe

    1. OK merci Philippe pour ces précisions.

      De manière moins grave ces problèmes de lenteur avec les voix Apple sont aussi présents sous Maverick, en tout cas quand il m’arrive de passer sur une voix intégrée à Apple mon ordi reste muet pendant une bonne trentaine de secondes et ne parlons même pas de tous les problèmes de prononciation que l’on rencontre avec les voix intégrées par Apple.

      Le prix des voix alternatives ont bien baissé franchement ça vaut le coup. 🙂

  3. Personnellement, je fais partie des morts de faim qui installent la dernière version 22 secondes après sa sortie et qui téléchargent à 22KBPS tant les serveurs sont surchargés.
    En revanche, je ne me plains pas des bugs. Cela dit j’attends avec impatience les corrections d’IOS8.0.2. Il reste pas mal de problèmes. On notera tout de même qu’à la veille de la mise à jour IOS8.0, 90% des utilisateurs d’Iphone et autres produits concernés utilisaient la dernière version, contre 10% chez Android.
    C’est vrai que si on veut une version mieux finie il faut être un peu moins pressé que je le suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.