Créer simplement une sonnerie pour iPhone sous Mac OS X

Dans ce petit podcast, nous allons vous montrer comment rapidement créer une sonnerie pour iPhone sous Mac OS X à partir d’un morceau de votre choix, en sélectionnant exactement la partie musicale que vous souhaitez définir en sonnerie.

L’app dont il est question ici s’appelle Fission et contrairement à ce qui est dit dans le podcast, peut être également achetée sur le Mac App Store pour 28.99 Euros merci Zitoune pour l’info. 🙂

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

14 commentaires:

  1. Hello!
    Super application, qui poru moi vaut le coup, même si elle est un peu chère, mais on n’a rien sans rien! lol
    Je vais me la procurer!
    A+
    Carine

  2. Hello,

    De rien avec plaisir. Ben disons que oui, si c’est juste pour les sonneries ca fait un peu chéro mais cette app peut servir à faire de l’édition de fichiers, genre couper un bout facilement, poser des points pour segmenter un long fichier en plusieurs pistes etc.
    Et puis, j’ai rien trouvé d’aussi simple en gratuit comme on avait sous Windows avec MP3DirectCut. 🙂

  3. Merci sof, pour cette démo! Tranquile.. Facile.. Ca glisse tout seul!
    Effectivement onéreuse, cette appli me permettra par contre de fragmenter des textes , donc très utile pour moi.

    Par contre, il y aura surement un probleme avec les PDF, non?

    1. @Mitsumi Oula mais là il n’est pas du tout question de texte, j’espère que tu l’as pas déjà acheté pour ça…. Ca ne gère que les fichiers audio. 🙁

      1. Ah! Ben non, vu le prix, je ne me suis pas jetée dessus non plus, mais comme j’avais rien compris, et sans ta remarque, j’aurais peut etre sauté le pas!!!
        C vrai que quand je relis, c carrement évident!!
        Merci, sof!!

  4. Merci Sof de ce podcast comme d’habitude très clair et sans fioritures inutiles. Une présentation plus complète de l’application aurait été la bienvenue cependant. En tous cas bravo!

    1. Salut Jacques,

      Avec plaisir. Effectivement, l’app permet de faire pas mal de choses mais elle s’oriente de toute façon sur la segmentation de fichiers. Donc, ce qui est valable pour les sonneries et également valable pour la segmentation d’un concert ou autre.
      Celle du même éditeur qui vaudrait le coup d’être présentée est audio Hijack, du même éditeur.

      1. tu as raison. Du reste, j’ai fait l’acquisition de l’appli et ça marche vraiment très bien. J’ai fait un CD audio de 22 pistes et je dois dire que c’est très intuitif. Dommage que Itunes soit si difficile à utiliser après pour graver le CD, mais ça c’est une autre histoire qui ferait couler beaucoup d’encre. Dans tous les cas merci à toi et à Philippe qui héberge ce podcast et qui m’en a fait part lors d’une conversation.
        Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.