Présentation de l’application de guidage piéton ViaOpta Nav

L’éditeur Novartis Pharmaceutical Corporation propose une application GPS de guidage piéton gratuite, localisée en français et spécifiquement développée pour les utilisateurs de VoiceOver sur iOS.

ViaOpta Nav, c’est son nom, est une application minimaliste qui donne des résultats très satisfaisants.

L’interface est très simple et se concentre sur l’essentiel :

  • Choisir sa destination parmi des favoris.
  • Chercher sa destination par adresse
  • Ajouter des étapes intermédiaires à son trajet.
  • Connaître sa position

ViaOpta Nav, en mode « guidage », indique les directions, les rues par lesquelles on passe, les carrefours à proximité, les distances et quelques autres informations bien utiles. Elle peut également afficher la description de l’itinéraire.

Cette application étant gratuite, on peut l’installer et la tester sans risques.

Pour installer ViaOpta Nav sur votre iPhone, c’est par ici.

Comme nous le signale Claire en commentaires, l’application est également disponible sur les terminaux Android

Merci à Jean-Yves.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

11 commentaires:

  1. Pensez-vous que je pourrais demander que cette application fasse parti des applications tierce pouvant être utilisées avec BlindSquare pour la Navigation Piétonne ou pensez-vous que cette app est encore jeune. Merci par avance.

  2. Très bonne appli. Je l’ai utilisée un tout petit peu à Toulouse le weekend dernier et cela semble prometteur.
    Je sais bien qu’on a l’habitude de payer très cher pour des apps spécialisées alors du coup lorsque c’est gratuit, on trouverait ça presque suspect, eh bien non. Merci en tous cas de l’article.

    Jacques

  3. Salut,
    Appli testée à NICE. C’est marrant, car je vais avoir besoin d’utiliser le GPS. J’avais donc tenté avec un Kaptéo de chez Kapsys et EO GUIDAGE : cartes pas à jour, guidage improbable, bref, super produit dédié ! Et là, on arrive avec une application qui trouve immédiatement le signal GPS et même de l’intérieur, et surtout qui fait le boulot. Je l’ai même trouvée meilleure que Navigon que j’avais utilisée il y a longtemps mais que je vais retester aussi. Seul bémol : il ne semble pas y avoir de distinction entre la navigation piéton et voiture ou autre. Or, quand on fait un « résumé du parcours », les indications semblent adaptées à la navigation voiture : par exemple tenir la gauche sur telle re, etc. En tous cas merci Philippe, car cette application a au moins le mérite de la simplicité d’utilisation et de l’ergonomie.

  4. Bonjour à tous,

    Je viens de télécharger l’application sur Android, elle est parfaitement accessible avec Talkback, il reste à la tester en ville! Merci pour cette superbe découverte.

  5. Hello,

    Question stupide sans doute. Quel avantage vous procure cette application par rapport au guidage vocal proposé par Plan? Je trouve les indication de guidage plutôt satisfaisante, peut-être parce que je n’ai rien essayé d’autre, possiblement. Quand à la fonction où suis-je, SIRI remplit pas mal du tout cet office et un doigt posé au milieu de l’écran sur plan indique aussi le lieu courant. Bref bref bref, racontez-moi succintement le bénéfice que l’on peut tirer avec de cette app si le coeur vous en dit. Merci pour ce site!

  6. bonjour à tous, ainsi qu’à philippe,
    j’ai testé viaopta nav, elle est très accessible, mais parcontre elle ne nous suis pas en temps réel!
    es-ce qu’il y a des applications qui peuvent être complète, c’est à dire, avec la possibilité de l’utilisé en navigation libre, de créé des routes, de voir les points d’intérêts….?
    sur tout que le kapten mobility et le trekker dreeze plus, on été arrêté, et que pour les cartes géographique, c’est une autre affaire pour s’en procuré!

    bonne journée à tous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.