L’application Seeing AI pour iOS est disponible en France

L’application Seeing développée par Microsoft est désormais disponible sur l’AppStore français.

Cette application développée par Microsoft pour “décrire le monde”, via un iPhone ou un iPad, permet de reconnaitre et décrire :

  • Textes courts, lus immédiatement dès que détecté par la caméra.
  • OCR de document avec aide au cadrage.
  • Produit : codes barre, packaging, Etc.
  • Visages de personnes connues.
  • Scènes.
  • Monnaies.
  • Couleurs.
  • Luminosité.
  • Images dans d’autres applications (via le menu de partage d’iOS).

L’application Seeing est gratuite. Installez-la, testez-la et dites nous ce que vous en pensez en commentaire.

8 commentaires:

  1. Salut à tous,
    Je viens de tester cette application, son interface est anglais, je suis donc allé dans les paramètres mais n’est pas trouver la possibilité de basculer en français.
    Avez-vous constaté cela ?
    Merci, JM.

    1. C’est vrai que les explications et les commandes de l’application sont en anglais, mais même moi qui suis très nul en cette langue j’arrive à peu près à comprendre. Et vu l’intérêt qu’elle peut offrir je vais m’y appliquer. Comme toi dans les paramètres je n’ai rien trouvé pour faire les réglages. J’ai fait quelques tests, ça a l’air prometteur. Mais, comme tout dispositif, pour un aveugle de naissance pas toujours évident pour bien positionner l’appareil. J’ignore si ça fonctionne en mode caméra ou photos, mais c’est vrai que ça détecte tout seul on ça vais prendre l’image. Désolé pour la rédaction, je suis un peu fatigué…

  2. bonjour a tous elle est en anglais!! parcontre pour ma part, je bloque au débu, l’application demande un mot de passe!!! vous n’avez pas eu ce problème? bonne journée!!

  3. Bonjour.
    Effectivement, pour l’instant, l’appli n’est pas encore localisée en français. Le sera-t-elle un jour ? On verra bien. Mais avec quelques notions d’anglais, on s’en sort déjà pas si mal.
    Cordialement.
    Philippe

  4. Bonjour à tous.
    Ce qui est étrange c’est que lorsque je tape « seeing » sur le moteur de recherche, l’application n’arrive qu’en … 3ème position.
    Je me suis donc trompé en téléchargeant la première comme un béta.
    Oui elle est en anglais aussi. Je vais tacher de m’appliquer aussi pour svoir si elle fais le job ou pas…

  5. Bonjour je ne comprends pas comment activer la détection de couleurs ou de lumière. Je ne trouve pas les items correspondants. Même avec un glissé vers le haut sur Channel. Cordialement

  6. Bonsoir Philippe et tous,

    Comme d’autre l’ont dit, je vais moi aussi avoir du mal à exploiter cette application paraît-il géniale, tant que son interface et surtout son tutoriel intégré, ne seront pas localisés en Français.

    Un petit podcast de prise en main proposé par Oxytude, serait sans doute une bonne alternative ! 😀

  7. Salut,

    Chouette cette appli! Honnêtement, le fait qu’elle soit en anglais ne devrait pas poser de soucis, à partir du moment où les textes qu’on tente de reconnaître son en français.
    Par contre, il est dit dans cet article qu’il y a une fonction de reconnaissance d’images à partir d’autres applications. J’ai pas trouvé ça. En revanche la fonction « Handrwiting » permettant une reconnaissance expérimentale de l’écriture manuscrite est présente. Quelqu’un a-t-il testé?

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.