L’application Seeing AI pour iOS est disponible en France

L’application Seeing développée par Microsoft est désormais disponible sur l’AppStore français.

Cette application développée par Microsoft pour “décrire le monde”, via un iPhone ou un iPad, permet de reconnaitre et décrire :

  • Textes courts, lus immédiatement dès que détecté par la caméra.
  • OCR de document avec aide au cadrage.
  • Produit : codes barre, packaging, Etc.
  • Visages de personnes connues.
  • Scènes.
  • Monnaies.
  • Couleurs.
  • Luminosité.
  • Images dans d’autres applications (via le menu de partage d’iOS).

L’application Seeing est gratuite. Installez-la, testez-la et dites nous ce que vous en pensez en commentaire.

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

16 commentaires:

  1. Salut à tous,
    Je viens de tester cette application, son interface est anglais, je suis donc allé dans les paramètres mais n’est pas trouver la possibilité de basculer en français.
    Avez-vous constaté cela ?
    Merci, JM.

    1. C’est vrai que les explications et les commandes de l’application sont en anglais, mais même moi qui suis très nul en cette langue j’arrive à peu près à comprendre. Et vu l’intérêt qu’elle peut offrir je vais m’y appliquer. Comme toi dans les paramètres je n’ai rien trouvé pour faire les réglages. J’ai fait quelques tests, ça a l’air prometteur. Mais, comme tout dispositif, pour un aveugle de naissance pas toujours évident pour bien positionner l’appareil. J’ignore si ça fonctionne en mode caméra ou photos, mais c’est vrai que ça détecte tout seul on ça vais prendre l’image. Désolé pour la rédaction, je suis un peu fatigué…

  2. bonjour a tous elle est en anglais!! parcontre pour ma part, je bloque au débu, l’application demande un mot de passe!!! vous n’avez pas eu ce problème? bonne journée!!

  3. Bonjour.
    Effectivement, pour l’instant, l’appli n’est pas encore localisée en français. Le sera-t-elle un jour ? On verra bien. Mais avec quelques notions d’anglais, on s’en sort déjà pas si mal.
    Cordialement.
    Philippe

  4. Bonjour à tous.
    Ce qui est étrange c’est que lorsque je tape « seeing » sur le moteur de recherche, l’application n’arrive qu’en … 3ème position.
    Je me suis donc trompé en téléchargeant la première comme un béta.
    Oui elle est en anglais aussi. Je vais tacher de m’appliquer aussi pour svoir si elle fais le job ou pas…

  5. Bonjour je ne comprends pas comment activer la détection de couleurs ou de lumière. Je ne trouve pas les items correspondants. Même avec un glissé vers le haut sur Channel. Cordialement

  6. Bonsoir Philippe et tous,

    Comme d’autre l’ont dit, je vais moi aussi avoir du mal à exploiter cette application paraît-il géniale, tant que son interface et surtout son tutoriel intégré, ne seront pas localisés en Français.

    Un petit podcast de prise en main proposé par Oxytude, serait sans doute une bonne alternative ! ?

  7. Salut,

    Chouette cette appli! Honnêtement, le fait qu’elle soit en anglais ne devrait pas poser de soucis, à partir du moment où les textes qu’on tente de reconnaître son en français.
    Par contre, il est dit dans cet article qu’il y a une fonction de reconnaissance d’images à partir d’autres applications. J’ai pas trouvé ça. En revanche la fonction « Handrwiting » permettant une reconnaissance expérimentale de l’écriture manuscrite est présente. Quelqu’un a-t-il testé?

    Merci!

  8. Hello,
    j’ai testé la reconnaissance de l’écriture manuscrite. C’est intéressant et efficace si on écrit bien. Par contre comme le reste c’est en anglais. L’application reconnait l’écriture manuscrite en anglais, pas dans une autre langue. Mon avis est que cette appli sera intéressante lorsqu’elle sera accessible en français !

    1. Comment avez-vous fait pour télécharger cette appli ? Je n’arrive pas à ouvrir l’appli une fois téléchargée. J’ai un Iphone 5. Est-ce la raison ?

  9. J’essaie de télécharger cette appli mais à chaque, une fois téléchargée, je clique sur l’icône, et tout disparait. Normal? Ou comment faire autrement ? Mille mercis pour votre réponse.
    Toto

  10. Oui en effet un podcast pour l’appli seeing ai aurait dû être fait elle est tellement complexe, je ne suis jamais parvenue à la faire fonctionner, quand je vois les personnnes qui galèrent avec cette appli c’est vraiment dommage. qqqqqqq

    1. Chère Ingrid,

      Un. podcast aurait dû être fait… Ben voyons. Vos désirs ne sont pas des ordres. Au risque de me tromper, auquel cas le patron me corrigera, Oxytude vit de trois manières: Par ses contenus alimentés soit par l’équipe de bénévoles, soit par des personnes extérieures à l’équipe qui proposent du contenu ponctuellement, par les commentaires des articles et podcasts parus, soit, et on ne le dit pas assez, par ses généreux mais trop peu nombreux donateurs. J’appelle votre vigilante attention sur le fait que en amont du podcast que vous consommez, il y a des heures de travail. Choix des sujets, préparation, montage et suivi des commentaires. Si nous n’avons pas fait de podcast sur le sujet, c’est qu’il nous a semblé que l’application était suffisamment intuitive. L’immense majorité des utilisateurs y compris les utilisateurs non anglophones se servent quotidiennement de cette application.

      De surcroît, je crois savoir que vous utilisez un modèle d’appareil datant de plus de 5 ans. Les performances de la caméra ont beaucoup évolué. Aussi, le temps est-il peut-être venu de songer à l’acquisition d’un appareil plus récent.

      J’utilise seeing AI au quotidien et elle me rend de très grands services. Lecture partielle d’un écran, des enveloppes lorsque je vais chercher mon courrier à ma boîte aux lettres, étiquettes de boîtes de conserves, et j’en passe. Par conséquent, seeing AI a fait beaucoup progresser l’autonomie. Elle a en outre le mérite d’être complètement gratuite. Si le handicap business avait pondu une telle application, elle coûterait au bas mot 300 euros. Par conséquent je ne crois pas qu’il y ait lieu de se plaindre.

      Jacques

  11. Excuse-moi je crois que mon commentaire n’a pas été pris en compte, je disais qu’un podcast sur l’appli seeing ai aurait été le bienvenu, quand je vois les personnes qui galèrent avec cette appli, moi même je ne suis jamais parvenue à la faire fonctionner vu ça complexité.

  12. Bonjour. Je suis surpris que de nomreuses personnes n’arrivent pas à se servir de cette application. J’ai un iPhone 5s qui commence à dater mais qui remplit très bien son rôle. L’application, comme pour jacques, me rends de très nomreux services. Lire sur des boites de conserves est impressionnant de rapidité. L’appli est, pour moi, très intuitive au final. Je ne me sers pas en revanche de fonction pour les visages ou les couleurs. Il suffit de lancer l’appli et hop, la reconnaissance à la volée est parti. Ceux qui galèrent devraient déposer les raisons de leurs difficultés pour voir ce qui peut se faire.

  13. l’appli c’est mise à jour ce jour sans que je le demande, et curieusement j’ai au lieu de voiceover une voix en anglais impossible à changer! pour les menus passe encore mais meme quand je scan du texte la voix de l’appli me le lis en anglais! avez-vous ce soucis?+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.