iCatcher, un gestionnaire de podcast pour iOS

Depuis un peu avant la sortie d’iOS 9, le gestionnaire de podcast Downcast, présente des problèmes de contrôle de lecture : le double tap à deux doigts ou le bouton de contrôle de la télécommande des casques ne permet plus ou dans des conditions très particulières de mettre en pause/lire un épisode de podcast. Cette application, en anglais, a été pas mal adoptée par les utilisateurs de VoiceOver pour son accessibilité quasi parfaite. Mais, en raison des problèmes de contrôles, son utilisation en devient plus que pénible.

Fatigué d’attendre des corrections ?

Parmi les alternatives à Downcast, on peut se pencher sur l’application iCatcher,localisée en anglais, proposée à moins de 4 € sur l’AppStore. Le développeur, comme de plus en plus d’entre eux, a porté son attention sur l’accessibilité de son Apppour notre plus grand plaisir et confort d’utilisation ! .

iCatcher est une application complète et très paramétrable, peut être un peu trop pour les utilisateurs peu exigeants.

iCatcher est donc une alternative accessible et abordable à Downcast ou à Podcast proposé par Apple.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article. J’utilise Downcast depuis plusieurs années, mais dernièrement l’application ne me satisfait plus comme avant.
    J’ai donc téléchargé Icatcher, qui me paraît bien, même si un peu complexe de par toutes les options proposées lorsqu’on n’est pas bilingue.
    J’ai par contre un souci dans l’importation de mes podcasts depuis downcast. J’ai bien tous les dossiers (par exemple l’heure du crime, la méthode simple pour apprendre le vin, RTL consommation, etc), mais je n’arive pas à retrouver les épisodes pas encore écoutés que j’ai sélectionné et ce qui ont déjà été lus et que j’ai gardé. Y a-t-il un moyen de retrouver à l’identique ce que j’avais dans downcast ou puis-je seulement télécharger les podcasts encore dispo sur le net?
    Merci à qui pourra me répondre.

  2. Bonjour Cindy.

    Pour voir les anciens podcasts d’un flux, sélectionnes le dans la liste de tes abonnements, puis dans la fenêtre de l’abonnement, juste à droite du bouton « Back », tu as un bouton « Action for podcast feed ». Double tappes dessus, un menu va s’ouvrir, là tu choisis « Add missing episods ». Une confirmation te sera demandée et voila.
    Cordialement.
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *