Identification d’objets via NFC sur Android et accessibilité

Après avoir parlé de l’utilitaire de mémo audio sur les Samsung Galaxy S6, d’une imprimante à étiquette pour utiliser l’identification via QR Codes, nous vous présentons aujourd’hui l’identification via des tags nfc et des smarrtphones Android en général.

Liens utiles

4 commentaires:

    1. Bonjour Chris.
      Je n’en ai pas cherché spécifiquement. Il existe des tags nfc packagés sous diverses formes : adhésifs, porte clé, magnets, Etc. J’imagine qu’il doit en exister des étanches pour pouvoir résister au lavage. Une recherche sur le net avec par exemple « tag nfc étanche » pourra te donner plus d’info sur le sujet j’imagine.
      Si tu trouves quelque chose, n’hésites pas à revenir ici pour nous tenir informés.
      Cordialement.
      Philippe

    1. Bonjour Phil.

      Normalement, quand un smartphone Android est équipé d’une puce NFC, il peut, à travers une appli, écrire sur les tags NFC. Il suffit donc de regarder les fiches techniques de ces modèles pour voir si ils sont équipés d’une telle puce. La gamme Galaxy S de Samsung est, comme tous les smartphone Android haut de gamme, équipée de ces puces. Un petit tour sur leur fiche technique respective pour confirmer leur présence te permettras de vérifier cette capacité.
      Bien cordialement.
      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.