Idées cadeaux accessibles pour Noël 2017

Dans ce podcast, nous vous proposons quelques idées cadeaux à vous faire offrir ou à offrir à une personne aveugle. Nous proposons chacun une idée de cadeau à moins de 50 € et un autre à moins de 200 €.

Les références des produits présentés sont à retrouver ci-dessous.

Cédric.

Christelle.

Fabrice.

Jacques.

Nico.

Philippe.

Sof.

Joyeux Noël !

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de continuer à soutenir Oxytude.

9 commentaires:

  1. bonsoir tous à l’équipu particulièrement à Philippe :
    J’ai beaucoup apprécié cet article, et notamment je suis très intrigué par
    Apple Airport Extreme Lien comme tu le spécifies bien dans l’article, et même si je n’en comprends pas les raisons, je constate moi aussi que la wi-fi de ma box, même avec la fibre, si elle n’est pas désastreuse est loin d’être optimale.
    Bon mauvais esprit, me fait penser que du côté des fournisseurs puisque aussi bien orange et sfr le font, c’est un truc pour vendre leurs bornes wi-fi complémentaires qui sont censé étendre la puissance du wi-fi.
    J’ai tenté de trouver quelques articles de vulgarisation qui explique le phénomène, je peux comprendre que lorsqu’on avait ce problème en utiliser soit un répétiteur soit le CPL soit encore une autre chose dont j’ai oublié le nom. Toujours est-il, que je serai très intéressé si dans un article, tu développais un peu plus ce sujet, et notamment puisqu’a priori il faut pouvoir régler la borne wi-fi qui permet de disposer d’un point d’accès supplémentaire, Tu pouvais montrer en quoi cette borne plutôt qu’une autre présente des avantages notamment grâce a l’accessibilité.
    Je suis très intéressé par la technologie, tenter de la maîtriser et de la comprendre, mais je manque totalement de culture technologique et technique… ce site et bien d’autres amis aident😅…

  2. Bonjour à tous.
    Très bonne initiative !!! Même si cela va amener à ce que je dépense plus que prévu mais c’est pour la bonne cause. A refaire donc l’année prochaine. Voir même à l’étendre et ptre demander à la communauté ce qu’ils pourraient proposer dans le même esprit.
    Donc bonne idée !!!

  3. J’ai aussi une question sur le apple airport extreme. Permet de générer un reseau wifi invité ? Style un réseau wifi partagé pour les invités mias qui ne leurs permettrait pas de se connecter à nos disques durs compagnie ?
    Merci en tout cas d’avoir présenté un tel appareil qui peut se révéler utile.

  4. bonjour,
    Vraiment une excellente initiative ce podcast d’idées cadeaux. Je me pose les mêmes questions que Valérie sur l’Airport Extreme. Même en lisant le descriptif sur le site d’Apple, on a du mal à voir ce qu’il nous apporte, à part de pallier les insuffisances de la box de ‘lopérateur.
    merci encore.

  5. Bonjour Valérie et Tanguy.

    Cette borne peu servir de routeur ou de point d’accès wifi (norme AC) comme tout un tas d’autres produits concurrents, mais si j’ai choisi ce modèle c’est pour l’accessibilité de l’Utilitaire Airport (iOS ou macOS). Ces applis sont 100% accessible et permettent de configurer le bouzin tout seul comme un grand sans demander d’aide à une personne voyante. Ce qui n’est pas nécessairement le cas des box des opérateurs ADSL ou fibre. Elle possède plus ou prou les mêmes fonctions intéressantes que la concurrence : possibilité de réseau invité, chainage de plusieurs bornes pour couvrir plus de surface, Etc.

    Cordialement.

    Philippe

  6. Bonjour à tous,
    Merci pour ce podcast, c’est une super initiative!
    Comme suggéré ci-dessus, pour l’an prochain, pourquoi ne pas ouvrir les idées de cadeaux aux lecteurs/écouteurs d’oxytude? Ne serait-ce qu’en commentaires du podcast de vous intervenants réguliers pour ne pas faire un podcast audio trop long?
    Pour en revenir aux articles cités dans le podcast, moi aussi je suis intriguée par le AirPort Extreme. Merci Philippe pour cette découverte qui m’intéresse et m’intrigue en même temps. J’ai du mal à comprendre comment un appareil ajouté à une box peut permettre d’obtenir un débit wifi plus important qu’en passant par la box elle-même, ce n’est pas logique tout ça! Pour le fonctionnement, il faut connecter le bidule à sa box puis tous les appareils qu’on a en wifi on les connecte au point wifi du AirPort, c’est bien cela? Ce qui signifie que si on change d’opérateur FAI par exemple, on n’a pas à entrer le nouveau réseau wifi pour chaque appareil mais simplement pour le AirPort Extreme?
    Pour le zigouille bêbêtes qui font bzzzzz, à retenir pour l’été prochain!
    Jack, je suis d’accord avec toi pour les Airpods d’Apple. Produit très cher, mais tellement pratique… J’ai longuement hésité avant de les acquérir, puis ai finalement franchi le pas face à une promo (même petite) sur Amazon. Aucun regret mise à part la trouille de perdre l’une ou l’autre des oreillettes! Quoiqu’il en soit, l’encombrement réduit, le fait de pouvoir utiliser soit les deux soit l’un ou l’autre des écouteurs, la recharge dès qu’on les remet dans leur boîtier, tous ces points en font un article que j’utilise au quotidien.
    Sof, j’avais compris que tu es un geek digne de ce nom, mais pas au point d’imaginer que tu nous débusquerai une enceinte compatible avec un pomeau de douche! Comme quoi, on trouve vraiment de tout…
    Christelle, merci de penser à nous faire déprimer en début d’année en entendant de vive voix nos excès des fêtes…
    Fabrice, merci grâce à toi fini les prises qu’on programme avec des picots à entrer ou sortyir et où c’est préférable d’avoir une pair d’yeux pour ne pas se planter dans les horaires.
    Et merci aussi à Cédric et Nico!

  7. Bonsoir.
    Je vais tenterde donner une réponse imagée concernant le apple import extreme. Imaginez vous achetez un ordintateur portable à prix correct. Ses performances vons conviennent mais vous le troubver un peu léger niveau performances graphiques. Vous pouvez donc acheter une carte graphique externe pour booster ses performances. Cette dernière vous apportera des options que celle de base ne possédait pas. Et dans cet exemple, il est nécessaire de neutraliser la carte graphique de base.
    Pour les boxs ADSL, c’est la même chose. Elles sont fournies avec des antennes générant des wifi avec certaines normes et qualités de puissances.
    Pour booster votre wifi en puissance voir pour avoir de nouvelles options, il existe des appareils pour cela.
    Le apple import extreme fais partie de cette gamme. Et son intérêt actuel est d’être accessibles pour nous. Car ce n’est pas le cas pour aller mettre les mains dans le cambouis des boxs ADSL telles celle de bouygues…
    Voilà, j’espère avoir répondu à vos interrogations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *