Du nouveau pour les messages vocaux sur Whatsapp pour iOS

Avec la version 2.17.81 sur iOS, WhatsApp améliore les fonctionnalités de son application concernant les messages vocaux.

En plus de la façon actuelle d’envoyer des messages vocaux avec Whatsapp, la version mise à jour propose une méthode supplémentaire plus confortable pour le même résultat.

Jusqu’à présent, pour créer un message vocal il fallait localiser le bouton “Message vocal”, effectuer un double tape et garder le doigt sur le bouton. Quand c’était terminé, il fallait relâcher ce bouton et le message était expédié vers le correspondant.

Désormais, en plus de cette méthode, pour créer un message vocal tout en ayant les mains libre on localise le bouton message vocale, on réalise un double tape maintenu et l’on glisse le doigt vers le haut. Une nouvelle interface apparaît. Sur celle-ci se trouvent un bouton “Annuler”, la durée de l’enregistrement en cours et un bouton “Envoyer”. On active ce bouton pour envoyer le message vocal.

On peut donc maintenant envoyer des tas de messages vocaux en faisant tout plein de trucs rigolos avec ses mains devenues disponibles.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de continuer à soutenir Oxytude.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette info ! C’est pratique en effet. Cela dit, il existait déjà une méthode auparavant pour envoyer un message sans devoir maintenir le bouton enfoncé. Il fallait faire un double tap maintenu, et tout en gardant le doigt sur l’écran, désactiver VoiceOver. On pouvait ensuite relâcher le bouton, et en le réactivant on pouvait voir la durée d’enregistrement, annuler ou envoyer. C’était bien pratique ! Mais le nouveau système a l’air plus facile à utiliser avec VO.

  2. Merci pour cette astuce! Cependant, je n’y parviens pas avec la méthode que tu as expliqué. Chez moi, pour que cela fonctionne, il faut que je localise le bouton « message vocal », que j’appuie fort dessus et donc que ça lance l’enregistrement grâce à 3D touch, puis que je fasse un balayage vertical à un doigt pour obtenir la fenêtre dont tu parles avec la durée d’enregistrement et le bouton envoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *