Hebdoxytude 85, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Dans l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Pour animer cet épisode : Cédric, Jacques et Philippe.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de continuer à soutenir Oxytude.

2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je rejoins jacques sur les félicitations à philippe pour tout son travail. Je rajouterai une hocse : agrandir cette félicitation à son entourage !!!
    Pour l’appli my canal sur apple tv, elle est … accessible mais c’est délicat de comprendre parfois ou l’on se trouve. C’est un peu le fouilli comme molotoff sur iPhone. On peut faire des choses mais pas complétement.
    Les lunettes : c’est vrai que cela devient lourd de voir aussi souvent fleurir des prototypes qui ne verront peut être jamais le jour et surtout à des prix aussi énormes.
    Une bonne fois pour toute : n’est il pas possible d’associer un appareil optique type caméra à un iPhone histoire d’utiliser l’application seeing de Microsoft ?
    On aurait que la caméra à déplacer, l’iphone dans la poche et une oreilltte dans … l’oreille !!!
    Cela résoudrait de nombreux soucis.
    Philippe en avait parlé lors d’un précédent épisode mais je ne sais si l’appli peut être compatible avec ce genre de chose.
    avez vous étudié plus précisément cette idée ?
    Merci à vous.

  2. Bonjour à tous, l’application myCANAL est accessible, car l‘Apple télé permet d’avoir des applications en format natif. La philosophie d’Apple et que my canal a reproduit c’est d’avoir des tuiles comme des icônes comme sur l’iPhone donc des lignes de cinq icônes.
    Dans l’application myCANAL il y a tout en haut des onglets live, à la demande, mais vidéo, rechercher et mon compte. Dans live quand on descend une fois il y a des lignes de quatre ou cinq chaînes. Une fois qu’on est dans la liste des chaînes quand on remonte en haut on peut faire afficher soit par toutes les chaînes, sport, cinéma, etc.…
    Dans le live sur certaines chaînes on a la possibilité d’avoir la piste audio description.

    Dans à la demande on peut revoir tous les vidéos des chaînes qu’on a souscrit dans son bouquet. On peut reprendre une vidéo là on s’est arrêté.
    Si on a un film ou une série que l’on aime on peut les mettre en favoris pour les retrouver dans la rubrique mes vidéos. Sinon on peut aussi aller dans l’onglet rechercher et on peut faire une recherche d’un film d’une série une émission…
    De plus maintenant dans l’Apple télé il y a aussi l’application TV de Apple qui est aussi disponible sur iPad, iPhone. Celle-ci permet de découvrir des programmes que l’on a sur myCANAL, Molotov, Amazone Prime, netflix.

    Depuis que je possède l’Apple TV de quatrième génération, avant sur ma Freebox je ne pouvais jamais profiter des replay, sur ma Freebox je programme juste les films en audio description ou des séries en audio description, mais tout ce qui n’est pas en audiodescription maintenant je regarde le replay de my CANAL via l’Apple TV, car cela m’évite d’enregistrer excessivement sur ma Freebox.

    Le seul bémol que je reproche à myCANAL, c’est que les replay ne sont pas disponible en audio description.

    Si je peux conseiller aux personnes non-voyante et malvoyantes c’est bien Apple télé, car je possède aussi la mini 4k sous Android ça n’a rien à voir. Pour l’accessibilité aux personnes aveugles et malvoyantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *