Hebdoxytude 60, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au sommaire de l’actualité des nouvelles technologies et de l’accessibilité pour cette semaine :

Une info à nous communiquer ? Ecrivez-nous.

Pour animer cet épisode : Cédric, Philippe et Sof.

5 commentaires:

  1. Bonjour à propos de Molotov.
    J’ai essayé de faire mon devoir en attribuant une salle note, mais au moment
    de l’envoyer et après avoir rempli consciencieusement les champs, l’écran ne bouge pas il reste sur mon commentaire et la salle note comme si cela ne voulait pas partir. Le bouton envoyer est toujours présent même pas estompé.

    En suite, j’ai essayer de lire les avis à une étoile, je ne les trouve pas comme s’ils les cachaient.

    Avez-vous eu ce problème ? Si oui comment l’avez-vous résolu ?

    Cordialement.

    Michel’

    1. Salut Michel,

      tout d’abord, Merci de participer à l’élan de solidarité à propos de la campagne Molotov.

      Sans aller jusqu’à la théorie du complot, j’ai tendance à croire que laisser des avis pose problème en ce moment sur l’Appstore. Je suis moi-même sous la Beta 4 d’IOS 11.2 et j’avoue que je ne peux même pas rédiger d’avis. Le bouton n’est tout simplement pas activable. Si tu en as l’occasion, essaie avec une autre application, pour voir si tu as le même problème.

      Cordialement

      Jacques

      P.S. Quelle est la version de ton système d’exploitation et l’appareil que tu utilise?

      1. Salut Jacques,

        C’est la V11.1.1. La 11.1.2. est en attente. J’ai UN SE.

        A la place, je leur ai envoyé un mail en leur tenant le même discours que nous tenons tous en ce moment.

        A++

        Michel.

        1. Bonjour Michel.

          Expérience proche de la tienne, mais problème résolu. C’est un proche qui a voulu laisser un commentaire, c’était son premier, son pseudo lui a été demandé et après validation du bouzin, il a constaté que rien ne se passait. Alors, il a refait la procédure d’évaluation, et là, son commentaire a été validé. Donc, si tu n’as encore jamais laissé de commentaire, ton pseudo te sera demandé et c’est peut être ce problème que tu rencontres. Essayes de refaire la procédure histoire de voir si le problème est bien le même.

          Philippe

          1. Bonjour Philippe et tous. Je vous livre mon expérience à mon tour. Je laisse des avis sur l’Appstore depuis bien longtemps. Comme vous le savez, lorsqu’un avis a été publié, il nous est normalement possible de revenir dessus afin de le modifier ainsi que la note, grâce au bouton du même nom. J’ai donc rédigé un avis concernant Molotov, comme je l’avais fait pour les taxis genevois. Et puis, je ne sais pas pourquoi (l’intuition peut-être), il m’a pris l’envie de venir le reconsulter une journée plus tard, mais il avait disparu comme par miracle. J’ai d’abord cru une minute à une censure, puis je me suis ravisé et suis allé voir les avis que j’avais rédigés pour les nombreux autres produits: disparus eux aussi. J’ai donc rédigé à nouveau quelques avis, dont celui pour Molotov. Je vous passe les détails, mais après avoir renouvelé l’opération plusieurs fois, voici les conclusions que je peux en tirer: les avis restent présents un moment, car on les retrouve lorsqu’on retourne les consulter dans la journée, mais le lendemain, ils ont tous disparu. En d’autres termes, je n’ai plus aujourd’hui aucun avis sur aucun produit. Afin d’en être sûr, je suis allé consulter l’avis que j’avais rédigé pour les taxis genevois: facile, il n’y en a qu’une dizaine. Plus là non plus. Le mystère reste donc entier. Je vais contacter Apple, sans grand espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.