Everything, ou la recherche instantanée de fichiers sous Windows

Sous windows, la recherche d’un document ou d’un dossier précis peut s’avérer inconfortable et peut parfois prendre plus de temps que nécessaire. Avec le programme Everything que je vous présente ici, c’est facile et instantané.

Bonnne écoute ! 😁

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

5 commentaires:

  1. Salut,

    Juste pour préciser quelques trucs suite à des questions reçues: Si j’ai bien compris, Everything n’indexe automatiquement que les volumes fixes NTFS. Ca veut dire que tous les disques NTFS qui sont installés dans votre machine seront indexés et toutes les recherches que vous effectuerez retourneront un résultat susceptibles de contenir des fichiers présents sur ces disques fixes. Si en revanche vous connectez un disque externe (amovible) au format NTFS, il faudra aller dans les options de Everything, et dans la rubrique Index dans la sous-rubrique NTFS, cocher la case « inclure automatiquement les nouveaux volumes amovibles.

    Si vous souhaitez également que vos recherches se fassent aussi sur des supports de stockage au format FAT32 ou encore sur un NAS/serveur/réseau, il faudra les ajouter manuellement dans la sous-rubrique Dossiers de la rubrique Index.

    Gardez enfin à l’esprit que ce qui fait la rapidité de Everything c’est l’indexation des volumes NtFS. Si vous ajoutez du FAT32, du serveur Réseau ou autre, l’indexation sera plus lente.

    Plus d’infos sur tout ça ici en anglais: https://www.voidtools.com/support/everything/folder_indexing/

  2. Très sympa, merci pour ce petit podcast.
    Est-ce que la recherche ne marche que pour les noms de fichiers ou cela peut aussi chercher l’intérieur d’un document texte si je cherche du texte que je sais être dans un document dont je ne me rappelle pas le nom?

  3. Hello.

    Pour la recherche de texte dans des fichiers, je confirme que c’est possible, je confirme que c’est lent et qu’il vaut mieux circonscrire le plus possible les fichiers dans lesquels rechercher. La syntaxe est relativement simple:
    content: »texte-à-rechercher »
    que l’on peut donc bien sûr combiner avec des spécifications de fichiers dans lesquels chercher.
    Après, on peut aussi bien sûr le laisser faire, et si on a besoin de faire une autre recherche pendant ce temps, ouvrir une nouvelle fenêtre de recherche avec Ctrl+n.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.