Hebdoxytude 161, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Pour animer cet épisode : Fabrice, Jacques et Philippe.

Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don via Paypal

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Dans le même esprit que LiveATC Air Radio, que Jacques présente dans le Podcast, il y a une bande de mecs farfelus qui ont réalisé sur le Web un truc amusant.
    Il s’agit d’un site qui permet à l’internaute de scanner la bande FM de poste de radios situé dans différentes villes du monde.
    En clair, avec des raccourcis clavier, on peut changer la station des différentes radios fm présentes. et naturellement, on a le résultat en direct.
    Ca se passe sans l’installation d’une appli, juste via un site web.

    Je remets la main sur ce site et vous tient au courant.

    Cordialement.

    Marc

  2. Bonjour,
    Je viens d’installer l’appli thorium sous windows 10. Petite précision: il faut passer par le microsoft store pour la télécharger.
    Elle fonctionne très bien avec nvda. Autre précision : pour changer de page il faut cliquer sur le bouton droite de l’interface de l’appi pour la page suivante, et le bouton gauche pour la page précédente (un peu déroutant au début).
    Je l’ai essayé qu’avec des livres epub.

  3. Merci Frédérique pour ce podcast qui souligne le travail effectué par les équipes de Bouygues Telecom sur l’accessibilité de leurs interfaces.
    Vous êtes bien inscrite au panel de l’interface box, et merci de vos retours précieux sur l’application B.tv.
    Pour les personnes qui souhaiteraientt rejoindrele panel des box Bouygues Telecom, écrivez à donnezvotreavis@handicapzero.org en indiquant vos numéros de ligne et box Bouygues (4K ou Miami).
    L’équipe HandiCaPZéro.

    1. Bonjour Fred j’ai grandement apprécié le podcast sur la Bbox Miami je possède moi-même une Bbox Miami 4K et je n’ai aucune fonction décrit dans le podcast j’aimerais savoir si c’est une version bêta ou si cette version est accessible à tous merci

      1. Bonjour,
        Première chose, avez-vous connecter votre compte Google au décodeur ? je ne sais si c’est nécessaire pour bénéficier du service mais, dans le doute, il vaut mieux le connecter,
        Second point, avez-vous activer talkback ?
        Enfin, avez-vous déjà bénéficié de la grande mise à jour du décodeur ? Car avant celle-ci, les fonctions de vocalisation ne sont pas présente. Du moins, pas sur l’interface BTV.
        j’ai cru comprendre, qu’on pouvait activer talkback, à la voix, on appuyant sur le bouton du micro de la télécommande. Je n’ai pas vraiment de précisions à ce sujet, mais je pense, que Stéphanie de handicapzero, pourrais vous en dire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.