Accéder à vos services de Cloud sur un PC en toute mobilité et portabilité

Accéder et manipuler vos fichiers stockés sur les différents services de Cloud sans rien devoir synchroniser sur le PC et sans passer par le navigateur grâce à une petite application Windows portable.

Dans ce podcast, nous vous présentons une petite application Windows gratuite permettant d’accéder à vos fichiers hébergés sur des services de stockage en ligne tels que Dropbox, Google Drive ou encore OneDrive et de les gérer ou les récupérer de n’importe où sans installer ni synchroniser quoi que ce soit sur l’ordinateur. Plutôt sympa non? 🙂

L’application s’appelle CarotDav. Il est recommandé de la télécharger directement sur le site de l’éditeur.

Bonne écoute!

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

9 commentaires:

  1. Bonjour.
    Bonne trouvaille en mobilité.
    Question, je ne veux pas faire mal aux mouches mais pourquoi utiliser le terme de « application » lorsque vous parlez de l’environnement Windows ? C’est un logiciel non ? Je dis cela car en lisant le mot application, j’ai tout de suite penser au Windows store en fait.
    La sémantique passée, j’aiquelques questions :
    Peut on avoir plusieurs compte dropbox sur le même logiciel ? Exemple, pour cumuler les gigas offerts par compte.
    La seconde chose n’est pas en fait une question mais plutôt pour signaler un intérêt non négligeable : permettre d’obtenir des liens de partage facilement. C’est une bonne chose afin d’éviter de fouiller directement sur le site.
    J’ai retrouvé ma question : peut on aller manipuler la corbeille du compte dans le cloud ? Car cela prends de l’espace de conservé des fichiers que l’on pense avoir supprimer. Et là, je n’ai trouvé que d’aller dirctement sur les sites et cela est très … fastidieux !!!
    Merci pour toutes ces infos.

    1. Salut,

      Pour le mot Application, en fait, j’ai pas fait attention, pour moi, ce mot veut dire la même chose. Mais ça se discute effectivement, la tendance veut que le terme soit plus employé pour les apps du Windows Store. Ceci dit, on l’emploie aussi pour iOS, Android… 🙂
      Concernant la possibilité de partage de liens facilement, c’est surtout vrai pour Google Drive, ca se fait simplement, sans devoir en passer par une page web. Avec OneDrive et HubiC, ca ne fonctionne pas et avec Dropbox ca marche, mais l’application (pardon le logiciel) 😉 officiel Dropbox pour Windows permet de le faire facilement à partir de l’explorateur.
      Pour le fait d’avoir plusieurs comptes, oui, c’est tout à fait possible puisque aucune instance des logiciels des services de Cloud n’est réellement installée sur le PC. On accède aux données sans rien télécharger ni synchroniser et pour moi, c’est surtout ça l’intérêt, avec le fait de pouvoir gérer plusieurs comptes justement.
      Pour la corbeille, c’est pas faux. Malheureusement, ce n’est pas possible avec ce programme.

      J’espère avoir aidé.

  2. Salut Sof,

    Très intéressant ! immédiatemetn testée et adoptée, géniale en mobolité.
    Seul regret que owncloud que j’utilise au boulot ne soit pas intégré… pour le moment…

    Merci,
    BO

    1. Hello Bernard,

      Merci pour ton message. En googlant un peu, il semblerait que OwnCloud utiliserait le protocole OpenStack Swift et/ou le protocole Webdav. J’ai vu sur un forum qu’un mec utilisait OwnCloud avec CarotDav. Comment, je sais pas mais ce serait peut-être intéressant de creuser la question, soit en googlant plus en détail soit en les contactant directement.

      Tiens-nous au courant.

  3. Merci Sof ! Vraiment intéressant. Il est ainsi possible de disposer de plusieurs clouds sans qu’autant de programme tournent en tâche de fond et prennent une grande quantité de ressource. En conséquence, le volume est presque illimité en cumulant toutes les offres.

    Pour ma part j’ai paramétré HubiC, Dropbox et Google Drive. Avec HubiC, l’affichage prend un peu de temps, peut-être est-ce à la plus grande capacité, en effet ils offrent 25 go gratuitement.

    Continue à nous proposer des utilitaires aussi intéressants.

    A bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.