Waltr, la solution tout en un pour la conversion et le transfert de fichiers audio ou vidéo depuis un Mac vers un iDevice

Lorsqu’il s’agit de transférer quelques films ou épisodes de séries depuis votre Mac vers votre iPhone, iPad ou iPod Touch avant de partir en vacances par exemple, c’est souvent le même souci: les formats de vos fichiers ne sont pas toujours compatibles avec ceux reconnus par ces derniers, sans compter qu’il faut en passer par iTunes qui peut s’avérer déroutant pour bon nombre d’entre nous.
Certes, les apps prétendant lire tous les formats foisonnent sur l’App Store mais elles sont, soit à moitié gratuites, soit pénibles à utiliser du fait d’une accessibilité malheureusement perfectible. Avec Waltr, l’application OS X que nous vous présentons dans ce podcast, plus besoin de jongler avec différents outils pour arriver à vos fins. Il suffit de lui indiquer vos fichiers audio ou vidéo et il s’occupe de tout, de la conversion au transfert. Simple. Rapide. Efficace.

L’app n’est pas gratuite mais elle vaut vraiment le détour, d’autant plus que vous pouvez télécharger une version d’essai complètement fonctionnelle pour vous faire votre propre opinion.

Mais ce n’est pas tout: Comme on vous aime beaucoup, nous avons le plaisir de vous proposer 2 licences de cette chouette application et pour lesquelles nous remercions chaleureusement son concepteur Softorino Inc. qui n’a pas hésité à jouer le jeu. Pour tenter votre chance, nous faisons cette fois appel à votre créativité… Vous vous demandez à quoi ça rime? Bonne écoute de cet épisode pour plus de détails! A titre d’indice, on peut juste vous dire que c’est celui qui perd ses vers qui a le moins de chances de gagner. 😉 La partie commence maintenant et se terminera jeudi 19 mars à minuit. vos contributions seront rigoureusement soumises à la sagacité d’un jury composé de personnes de haute érudition (non mais) et les deux meilleures seront sélectionnées. 🙂
Bonne chance!

Vous appréciez nos articles et nos podcasts ? Vous pouvez nous apporter votre soutient. Cliquez ici pour en savoir plus

24 commentaires :

  1. bonjour !

    une sacrée trouvaille.

    merci.

    Gagner Walkr un vendredi 13.
    Avec Oxcitude, ce n’est pas de la foutaise.

    Pouvoir jouer avec son iphone en toute circonstance.
    Grâce à Oxytude, c’est de la bienveillance.

  2. Merci pour ce podcast aux amis d’oxytude,
    à qui je rends hommage avec ces quelques vers,
    Waltr c’est le bon blan, c’est la bonne attitude,
    libérons nos iphones des soucis de transfert !

  3. Super Podcast:

    Walter c’est plus que la classe,
    De ce pas je vais l’installer sur mon Iphone,
    A peine vois-je le temps qui passe,
    Que mon film est déjà sur mon Phone !

  4. Pour dénicher du soft,
    On peut compter sur Sof.
    L’appli reine du transfert
    Ca semble être Walt R
    Même si l’tirage est rude

    Je pourrai dire bravo
    A l’équipe d’oxytude
    Qui fait du bon boulot.

  5. Salut à tous,

    Le concours pour gagner 2 licences de cette merveilleuse application a donc pris fin jeudi dernier à minuit et notre grand jury a statué, en son âme et conscience. Deux gagnants ont donc été sélectionnés et nous avons le plaisir D’informer Rebecca et Jean-Philippe qu’ils sont les vainqueurs! Bravo! Vous recevrez prochainement la clé d’enregistrement de l’app par mail. Merci à tous les participants d’avoir joué le jeu et à très bientôt pour de nouvelles aventures. La prochaine fois, on vous proposera de faire une rédac de 5 pages sur la vie des hippopotames, soyez prêts. 🙂

    1. Rebecca et JP
      J’ai beau cherché sans cesse,
      Je n’arrive pas à m’assurer,
      Avec certitude de vos adresses,
      Alors si vous voulez vos licences,
      Il me les faudrait je pense 🙂

      Merci de les poster sur: HellosofArobase Gmail Point Com

      1. Quelle heureuse surprise !
        Un merci tout particulier aux développeurs de Walkr pour leur idée de génie et un autre merci aux bienfaiteurs d’oxytude.

        A très vite de vous lire !

        Amicalement.
        Rebecca

  6. Salut Sof et tous,
    Bon et bien finalement tu as pu trouver mon adresse : désolé mais je ne m’étais pas rendu sur le site depuis, et j’avais dû oublier de m’abonner aux réponses aux commentaires !
    A part les vidéos, l’appli permet-elle d’exporter des musiques sur l’iphone?
    Bien cordialement,

    1. Oui j’ai finalement trouvé grâce à Philippe, je connais pas encore bien les secrets de WordPress.
      Oui, Waltr permet d’exporter des musiques et également des sonneries. Il est toutefois recommandé de bien taguer les morceaux pour que l’app Musique de l’iDevice les classe bien comme il faut.

  7. Bonjour,
    Voilà, j’ignore si c’est depuis que j’ai installé Waltr, mais ma bibliothèque itunes a disparu du disque externe sur lequel elle se trouvait. Comme il y a concordance entre le moment où j’ai installé Waltr et le moment de cette disparition pour moi inexpliquée, je m’interroge. Pensez-vous qu’il puisse y avoir un lien quelconque? Dans l’affirmative, y aurait-il un paramètre de Waltr à modifier pour que tout revienne? Je dois dire qu’en dehors de la circonstance de temps, je ne parviens pas bien à déterminer quel pourrait être le lien de cause à effet entre ces deux événements : mais sait-on jamais?
    Vous remerciant par avance pour votre aide,
    Bien cordialement,

    1. ça m’étonnerait fort qu’il y ait un lien quelconque avec Waltr, le but de ce dernier étant justement de ne rien avoir affaire avec iTunes. A mon avis, c’est une coïncidence malencontreuse. D’ailleurs, il n’y a aucune pref à modifier dans Waltr. Regarde plutôt dans celles de iTunes et vérifie le chemin d’accès de ta bibliothèque.

      Bonne chance

  8. Salut, je voudrais à mon tour vanter les mérites de cette application, que j’ai eu la chance de gagner via Oxytude. Une transcription rapide et fidèle des vidéos et musiques, une simplicité d’utilisation sans pareille, de quoi ravir les afficionados de contenus sonores et vidéos, sans passer par cette usine à gaz d’Itunes ! L’idéal serait d’avoir la même appli pour mac, avec importation automatique sous Itunes des fichiers transformés. Mais bon, pour ma part, j’écoute surtout mes contenus sur l’iphone, alors je suis comblé ! Merci Oxytude en général et Sof en particulier, pour nous avoir permis de connaître cette application.

    1. Hello JP,

      Avec plaisir.

      Par contre, si tu penses à une app pour mac qui prendrait les fichiers Vidéo et qui les transcoderait au format natif de iTunes avec importation des tags et tout ce qui s’en suit, tu peux consulter ce podcast sur l’app iVI sur Edencast. Je n’utilise pas donc je ne sais pas si ca gère le MKV et des formats un peu spéciaux mais bon.

      Bonne chance

  9. Bonsoir, je dispose de bandes son audiodécrites de films. Il s’agit de fichiers mp3. Si je les importe via Waltr directement, il va me les mettre dans mes musiques, et lorsque j’écouterai celles-ci de manière aléatoire, il y aura les bandes son de films au milieu ce qui va faire désordre ! Pensez-vous que si je trouve un moyen de transformer ces fichiers mp3 en M4B par exemple, je pourrai ensuite les importer via Waltr dans mon iphone comme livres audios?
    A moins que vous n’ayez une autre solution à mon interrogation?
    Bien cordialement,

  10. Bonsoir à tous, je vous prie par avance d’excuser la longueur de ce poste, mais je dois préciser ma demande….
    Ayant plusieurs bandes audiodécrites de films sous forme de fichiers mp3, je les ai transformées en un fichier M4B avec Audiobook builder. Or, lorsque j’ai demandé à Waltr d’importer ce gros fichier, il l’a importé, mais dans l’application Musique,, avec les musiques, au lieu de le faire dans l’application Ibooks, qui permet désormais de gérer les livres audio. C’est très gênant pour moi. J’ai donc tenté d’effacer l’album, mais impossible ! L’iphone ne veut rien entendre, et refuse de supprimer l’album en question. Or je n’y suis pas allé de main morte, car il représente 4GO…. Je suis allé dans Réglages/Général/utilisation/musique, mais à cet endroit-là l’album n’apparaît pas…. Donc là je ne sais plus comment faire et vous appelle au secours !
    Bien cordialement,
    Jean-Philippe

  11. A l’époque du podcast, je ne sais plus si j’en avais parlé mais Waltr est également utilisable sous Windows. A ce moment-là, je n’avais pas vraiment pris le temps mais je l’utilise maintenant régulièrement avec NVDA. Il faut un peu utiliser la navigation par objets pour voir la progression de l’upload mais ça le fait très bien.

    Donc pour moi, à l’heure actuelle, Waltr constitue la meilleure solution de transferts de contenus sur un iDevice sans iTunes sur Mac et Windows.

  12. Bonjour, GGrâce à Oxytude, j’avais gagné une licence de ce logiciel. Je m’en suis bien servi d’ailleurs ! Mais voilà, depuis quelque temps, Waltr ne veut plus rien convertir. Pourtant, je sélectionne bien le fichier, je clique sur le bouton de conversion qui n’est pas grisé, et là, il ne se passe rien ! Je précise être toujours sous Mavericks, os avec lequel j’ai toujours utilisé Waltr. Du coup je ne comprends plus : est-ce que la licence fournie était temporaire? Dans la négative, auriez-vous une idée pour résoudre mon problème? bien cordialement,

    1. Salut JP,

      Désolé pour la réponse tardive. Malheureusement, je n’ai pas de solution miracle à te proposer, c’est étrange. Je te confirme que la licence obtenue ici est sensée être une licence à vie. L’app ne t’a-t-elle pas proposée une mise à jour à faire? As-tu essayé de télécharger une version plus récente? As-tu tenté de supprimer l’app et de la remettre?

      A bientôt,

  13. coucou, bonjour, c’est gisèle ! voilà, je possède un PC équipé de w7 jaws 17 64 bits ! je ne sais me servir, de l’application, je clique dessus, j’attends donc qu’elle s’ouvre, et, je vais sur or select ! ppuis, je tabule jusqu’à ouvrir ! mais, cela ne va pas ! ça ne marche pas ! pouvez-vous me dire à quel endroit je boeugue ? mille mercis de m’avoir lue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.