Emploi et accessibilité, Florie, Musicothérapeute

Dans cette interview, Florie nous présente son métier de musicothérapeute.

]

Vous souhaitez nous soumettre un podcast ou un article, contactez-nous

9 commentaires:

  1. Très intéressant ce témoignage. Le soin par la musique. Quand on sait que même à titre privé, la musique nous fait du bien ça paraît tout à fait concevable.

    Merci

  2. Eh bien ! Avec une telle passion dans la voix, Florie si vous multipliez vos interview, vous pouvez être sûr de faire connaître la musicothérapie. C’est un homme de radio qui vous le dit !
    Votre dynamisme, votre sourire sont les accords d’une mélodie qui donne l’envie d’être écoutée et non entendu.
    Bon courage dans votre parcours.

  3. Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants. Je suis ravie si j’ai pu transmettre toute la beauté et la puissance de mon métier !
    Je profite de mon passage pour faire une pitite rectification, j’ai dit que j’ai fait mes études à l’université Paul Valéry de Montpellier, ce qui est tout à fait vrai, mais je l’ai appelée Montpellier II Alors qu’il s’agit de Montpellier III. Je préférais transmettre la bonne info, on ne sait jamais qu’il y ait des intéressés pour les études !

  4. Bonjour Flory, bravo pour ce podcast. Je rejoins Alexis. Avec une telle passion dans la voix vous allez vite multiplier les interviews et vous faire connaître. Vraiment bravo. Sinon, j’aurais d’autre questions à vous poser sur votre métier. Accepteriez-vous que je vous contacte directement par mail ou par skype? Bonne journée et merci encore pour ce podcast. Et bravo à Philippe pour le concept de ce site. Bonne journée Julien

  5. Bonsoir Julien, Avec plaisir. Mon pseudo Skype est Flonouille, comme quoi on ne peut pas être parfait. Pensez à me dire qui vous êtes en m’ajoutant sinon je n’accepte pas.

  6. Merci pour ce podcast à nouveau très intéressant. On en redemande. J’aimerais savoir plus en détail en quoi cela consiste et quelles pathologies sont principalement concernées.
    Bravo pour le podcast.
    Jacques

  7. Bonsoir, un grand merci pour ce podcast. Je suis actuellement en train de me poser la question de l’orientation vers des études en musico thérapie, ou en art thérapie, et ici, flori, tu répond a beaucoup de mes questions fondamentale. a savoir ou exercer ce métier, dans quelles circonstances. C ‘est drole parce qur lorsque je me suis renseigner auprès d’une sctructure privé qui forme a l’art thérapie, ils m’ont poser ce problème qu’un aveugle ne peut avoir un œil sur tout le monde , précisément quand il s’agit d’un public en institut psychiatrique. . dANS TOUT LES CAS? TON Témoignage me prouve que ce n’est pas impossible et je t’en remercie. . Longue vie a oxytude

  8. Bonjour

    Je reviens vers vous, j’ai laissé un commentaire en mars 2016, et aujourd’hui c’est décidé, je me lance donc dans cette licence musico thérapie a Montpellier 3 . Est-ce possible de vous ajouter sur skype également pour discuter un peu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.