Présentation des services de musique à la demande et Deezer sur Mac

Notre façon de consommer de la musique a bien évolué, notamment grâce à des connexions internet toujours plus performantes et la tendance s’oriente de plus en plus vers l’écoute à la demande pour écouter ce que l’on veut, où on veut et quand on veut. La concurrence fait rage entre les différentes plateformes proposant ce type de service, surtout depuis l’arrivée d’Apple Music il y a une quinzaine de jours. Mais qu’en est-il de l’accessibilité de ces différentes offres?

C’est ce dont je me propose de vous parler dans ce podcast en faisant rapidement le tour de quelques-uns de ces services et vous présentant en détail l’application Deezer pour Mac vers laquelle va ma préférence et que vous pouvez télécharger ici.

Notez que je ne m’éternise pas sur le nouveau service Apple Music, celui-ci n’ayant pas été lancé lors de l’enregistrement de ce podcast.
Il y est également question de la création de raccourcis personnalisés et vous pouvez vous inspirer de cet article pour en créer.

Je vous souhaite une bonne écoute et n’hésitez pas à faire vos retours en commentaires, C’est important. :).

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

5 commentaires:

  1. Salut a tous!
    Alors, encore une fois super podcast, très intéressant, je me suis vraiment régalée, bien qu’étant aussi comme Sof une utilisatrice de deezer, j’ai appris des choses! Vous me direz, un podcast c’est fait pour ca!
    J’aimerai juste apporter une petite contribution, via mon commentaire!
    Les raccourcis suivant et précédent, sont disponibles en natif, enfin chez moi, je n’ai pas eu besoin de créer de raccourcis clavier pour ca!
    Donc, comme le controle du volume, moi j’ai toujours fait cmd+fleche droite ou gauche pour passer de la piste courante a la piste suivante ou précédente, sans aucun souci!
    Voila voila, a++ et bonne musique!
    ah oui, j’ai quancd même une question! lol! Je reçois régulièrement des mails, ou des tweets de deezer, me proposant des playlists « faites par deezer lui-lmême, comment y accéder? est ce accessible ou pas?
    Voila, merci!
    Carine

    1. Hello Carine,

      Merci pour le podcast. Faudrait que je fasse un peu moins long la prochaine fois désolé. Et encore, notre ingénieur du son maison Armando a raccourci pas mal lol. Merci également pour l’info sur les raccourcis, encore un bon point pour Deezer et l’amélioration de l’accessibilité de l’app.

      Pour les playlists recommandées par Deezer, Tu peux voir tout ça dans l’onglet « a écouter », le fameux conteneur HTML que tu as à l’ouverture de Deezer. Je me demande si le lien présent dans le mail Deezer, si ouvert depuis l’iPhone, ne propose pas d’ouvrir la playlist dans l’app iOS Deezer, ce qui permettrait de l’écouter plus facilement et du coup, de l’ajouter à ta bibliothèque si elle est à ton goût.

      Bonne musique. J’espère qu’ils vont vite rajouter l’accès aux tops playlists et aux nouveautés sur l’app Mac. Une intégration avec Shazam, comme c’est le cas pour spotify ou Apple Music serait plutôt bien aussi.

      1. Salut Sof!
        Ok, merci beaucoup!
        En ce qui me concerne, je n’ai pas trouvé ce podcast trop long, bien au contraire, tu as bien détaillé, et c’est ca que j’ai trouvé très intéressant!
        Concernant le splaylists de deezer, c’est ok, je n’osais pas l’ouvrir via le mail car je pensais que c’était l’appli web qui était prise en compte, et non l’appli mac, mais je vais essayer!
        A++
        Carine

        1. Merci. 🙂

          Par contre, quand je parle d’app, je parle bien de l’app iOS pour le lien de la playlist. iOS devrait te poser la question si tu veux l’ouvrir dans Deezer ou bien il y a un bouton « ouvrir dans Deezer », je me souviens plus trop. Je ne pense pas que l’app Mac prenne en charge les UrLs Deezer pour le moment quand on clique dessus. Mais ca vaut le coup d’essayer.

          1. Lol alors, j’ai essayé a partir d’un tweet sur tw blue, et étant donné que je n’ai rien d’autre, ca m’a ouvert le site web de deezer, j’ai fait cela avec un tweet de deezer, a propos d’une playlist qu’ils ont fait, comme je n’étais pas sur mon mac, et que je n’avais rien d’autre, ca m’a ouvert la playlist dans le navigateur, a partir de la, je pouvais l’ajouter a ma bibliothèque deezer, l’écouter etc, il faudra que je test a partir d’un mail, et sur mon mac pour voir ce que ca donne!
            A++
            Carine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.