Yannick nous parle de l’accessibilité des applis OUI SNCF et de l’achat de billets « Guides gratuits d’aveugle »

Pour revenir sur une info présentée dans l’Hebdoxytude 70, Yannick nous parle de son action auprès de OUI SNCF : accessibilité des plateformes et achat des billets “Guide gratuit d’aveugle”, et nous apporte quelques éclaircissements sur comment tout cela fonctionne.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

5 commentaires:

  1. Personnellement je n’ai rien à redire concernant l’accessibilité de l’application, par contre je ne sais pas si ce serait faisable, mais ça serait top qu’on puisse, une fois notre billet acheter, envoyer directement les infos du voyage à accès plus. Ils enregistrent plein d’infos nous concernant dans l’appli, pourquoi pas rajouter la référence accès-plus, et comme ça plus qu’à cliquer sur un bouton, confirmer la demande et c’est terminé. Ça éviterais des oublis, ou des erreurs lors de la demande de prestation par exemple. Et autre chose, je sais pas si c’est vous qui gérez aussi le site d’accès-plus, là ou on peut remplir le formulaire de demande, ça serait génial qu’ils remettent la possibilité d’écrire nous-même la date de notre voyage, parce que le calendrier qu’ils nous ont mis pour sélectionner la date est infernale, j’y passe 5 minutes à chaque fois, juste pour essayer de cliquer sur la bonne date. Autrement merci beaucoup pour le boulot que vous faites, ça doit pas être simple de convaincre une boîte comme ça de maintenir tous ces sites et applis à jour, d’autant que comme vous dites, pour eux c’est une perte de temps.

    1. Bonjour. Merci pour vos encouragements. Pas toujours facile effectivement mais le challenge est intéressant. Nous ne gérons pas accès plus qui est géré par la SNCF. Par contre, je vais remonter l’idée d’inclure la réservation pour accès plus depuis l’application. Je vous tiens au courant même si cela risque d’arriver très tardivement pour être franc

      1. Bonsoir, je voulais savoir, si cela est pris en charge par i o s. car on parle surtout de android car je sais que chez apple, c’est très compliqué, les prises en charge. La pomme est très dificile. Bon c’est vrai que je n’ai pas écouté le podcast jusquau bout.

  2. bonjour jack, et yanick,
    merci pour ce podcast, alors moi j’aurai une question, pour s’incrire au programme voyageur, chose que l’on peu apsolument pas faire tout seul?
    comment ça ce fais, et pour quoi ont ne peu pas s’y inscrire seul?

    en remerciant yanick de pouvoir nous écléré là dessus,

    bonne journée,

    rémy

    1. Bonjour Rémi.
      Cette partie bascule sur le site de la SNCF et nous ne sommes pas en mesure de le gérer depuis oui.sncf donc je n’ai aucune influence sur cette partie. Je vais tout de même remonter la difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.