Hebdoxytude 72, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actu de la semaine dans le monde merveilleux des nouvelles technologies et de l’accessibilité :

Pour animer cet épisode : Christelle, Cédric et Philippe.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

3 commentaires:

    1. Pascal,

      Nos derniers échanges avec l’entreprise en charge de l’application Molotov datent du 27 novembre. Nous les avons relancés et ne manquerons pas d’y revenir sous peu dans un prochain Hebdo.

      Merci de l’intérêt que vous portez à cette campagne. N’hésitez pas à) en parler autour de vous pour faire pression.

      Cordialement

      Jacques

  1. J’ai écouté avec attention, intérêt et plaisir l’hebdo de cette semaine. Comme d’habitude, c’était très bien. Cela dit je diverge sur la question du robot chien. Même si je pense que les chiens-guide représentent une valeur non seulement d’assistance, mais également affective, je fais partie de ceux qui n’ont jamais eu de chiens et n’en auront probablement jamais. Pourquoi? tout simplement parce que je ne suis pas prêt à faire face aux contraintes liées à la compagnie d’un chien. Je pense que pour qui n’envisage pas d’avoir un chien comme animal de compagnie, posséder un chien-guide représente une perte d’autonomie qui n’est pas compensée par les services apportés par un chien-guide. En revanche, j’attends avec beaucoup d’impatience les possibilités que promet un dispositif robotisé qui apporterait un gain d’autonomie sans les contraintes du chien qui reste un être vivant et qui, à ce titre, mérite des égards.
    Cela dit, je comprends parfaitement que certains craignent la disparition à terme de cette relation toute particulière entre l’homme et l’animal. Sans vouloir lancer la polémique, j’espère que les nouvelles technologies apporteront le chien du futur à ceux qui n’en ont jamais eu.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.