Le service Voxiweb a enfin son App iOS

Depuis quelques mois maintenant, un service en ligne dont le but est de rendre l’utilisation d’internet plus accessible aux déficients visuels a vu le jour. Destiné principalement aux néophytes mais aussi à ceux d’entre vous qui cherchent à gagner du temps lors de la consultation d’informations ou à faciliter certaines tâches quotidiennes, Voxiweb est une solution efficace qui se concentre sur l’essentiel: Délivrer en quelques clics le contenu recherché au sein d’une interface claire.

Tout d’abord un peu réticent à utiliser un tel service, je dois avouer qu’après quelques mois d’utilisation, on peut dire que Voxiweb tient ses promesses, s’enrichissant sans cesse de nouveaux contenus et services bien utiles au quotidien, d’autant plus que depuis aujourd’hui, on peut l’avoir toujours avec nous sur notre iPhone, iPad ou iPod Touch grâce à son app iOS évidemment complètement accessible. Nous vous proposons donc ce podcast dans lequel je vous en fais une démonstration et vous donne mon ressenti global sur le service.

Note: Ce podcast ayant été enregistré pendant la période de beta test et le service étant désormais officiellement lancé, l’essai gratuit n’a plus cours. Mais des offres d’abonnement ainsi qu’une offre découverte sont disponibles. Sachez également que vous pouvez tester l’app gratuitement jusqu’au 25 juillet 2015. Il faudra ensuite se créer un compte via le site de Voxiweb, cette possibilité n’étant pas disponible dans l’app elle-même.

Bonne écoute!

8 commentaires:

  1. Merci Sof pour ce super podcast. Je suis vraiment très emballé et complètement bluffé par toutes les possibilités qu’offre cette application. Merci à Fabien pour ce super travail. Je m’abonne.

    1. Salut David,

      Merci pour ton comm, ca fait plaisir. Oui, y’a un chouette travail de fait et Fabien est très a écoute. En tout cas, les replays et la TV en direct, c’est braiment bien.

  2. Bon soir Sof, merci pour ce podcast, et un grand merci à Fabien, pour s’être investi dans ce projet, qui donne désormais, plus d’autonomie aux déficients visuels, une plus grande liberté et pour nous donner l’opportunité d’accéder enfin, de manière plus aisée à l’information. Là c’est rapide et efficace, plus besoin de passer trois heures à chercher une simple info, nous avons ici, une application complète, car nous offrir l’audio description, nous permettre d’accéder au direct des chaînes télé ainsi qu’au replay, la consultations des journaux, consulter les horaires des trains, etc, aucune application le fait. Depuis la mise à jour des applications des chaînes (My TF1, et France télévision,), celles ci sont totalement inaccessibles, et quelle frustration. Bonne soirée.

  3. Super podcast, aussi bien quant à sa présentation que pour l’information contenue qui donne vraiment envie ! Je vais regarder ça de très près et si Facebook pouvait effectivement profiter de la même épuration, ce serait génial ! Un grand merci, Sof, Fabien et Philippe !

  4. Salut Robert, Léonardo,

    Merci pour vos commentaires sympas. Oui, Facebook c’est prévu et je pense que ca fera plaisir à pas mal d’entre nous, même les plus technophiles. On attend ca avec impatience.

  5. Merci Sof pour ce super podcast, j’ai pris enfin le temps de l’écouter ! A très bientôt pour de nouvelles aventures car j’ai plein plein d’idées pour Voxiweb !

  6. Merci pour ce podcast.
    A l’origine très réticente moi aussi à utiliser un tel service qui me paraissait inutile quand on sait se débrouiller un minimum sur ordi et iPhone, j’ai quand même voulu tester à l’arrivée de l’appli iOS. . Eh bien, vraiment du beau travail! Bravo Fabien et toute l’équipe Voxiweb. Le top c’est pour le replay et la télé en direct (à propos, vivement que plus de chaînes soient incluses). J’ai hâte de voir ce que donnera facebook lorsque ce sera disponible. Egalement pour les radios, beaucoup manquent à l’appel au niveau des locales.
    Bonne continuation et longue vie à Voxiweb!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.