Prise en main d’Automator avec VoiceOver

Automator est une application fournie d’origine dans OS X. Cette application permet d’automatiser des tâches dans le système. Son accessibilité est réelle, mais il n’est pas toujours aisé de comprendre son fonctionnement avec VoiceOver.

Nous proposons donc, dans ce podcast, une prise en main rapide de cette application avec VoiceOver. Il ne s’agit pas ici de détailler le principe et tout ce qui est faisable, Google sera votre ami pour ça, mais bien de dégrossir son utilisation avec VoiceOver.

6 commentaires:

  1. très bien! très très bien!!
    automator m’a l’air carrément pratique… Du coup, portée par ce podcast motivant, je me suis précipitée sur l’application pour l’ouvrir, et là…surprise: refus d’ouverture, version obsolète!!!
    je ne pige pas, là: Je suis sous Maverick!!!
    si quelqu’un a une idée, je serais ravie!
    merci par avance,
    Corinne.

  2. Bonjour,

    Ce podcast donne envie ! Mais existerait-il des sites où l’on puisse partager des procesus, histoire de ne pas avoir à réinventer l’eau chaude? Rien en googlant…..
    Bien cordialement,

  3. Bonjour,
    A la faveur des vacances, je me suis dit que j’allais me plonger dans ce podcast difficile pour moi. Malheureusement, il semble que depuis 2014 les items ne soient pas tout à fait les mêmes. Je suis bien parvenu au procesus jusqu’à déposer l’action du fichier sélectionné dans le finder, mais là, il ne confirme pas que l’action est bien déposée et il semble me déplacer ailleurs….
    Tout ceci est très prometteur, mais pour passer de l’envie à la mise en oeuvre, c’est pas évident !
    Bien cordialement,
    Jean-Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.