Présentation du thermomètre connecté Nokia Thermo

Je vous propose ce court podcast pour vous donner mon ressenti sur l’utilisation du thermomètre médical Nokia Thermo et de son utilisation pour les personnes aveugles.

Vous pouvez retrouver ce produit sur Amazon au prix de 79 € (prix constaté à la date de publication).

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

4 commentaires:

  1. Bonjour Jacques,

    Voilà un produit qui m’intéresse vraiment.

    Toutefois avant d’investir, vu la température très basse qu’il t’a donné à l’occasion de cette démo, j’aimerais savoir si selon toi ce thermomètre médical connecté, est réellement plus fiable que les gadgets vocaux disponibles à l’AVH, chez CECIAA ou d’autres, et qui ne donnent jamais le même résultat entre deux prises.

    1. Non je ne puis garantir la fiabilité. D’une manière générale, les outils de mesures électroniques sont tellement sensibles qu’ils varient très facilement entre deux prises. Rien ne vaut le bon vieux thermomètre à mercure. Il est donc préférable de faire deux mesures lorsqu’une d’entre elles semble incompréhensible. En outre, comme je l’explique brièvement dans le podcast, il y a un geste pour la prise de température. Or il arrive qu’on ne fasse pas ce geste tout à fait correctement.

      En espérant avoir répondu.

      J.

  2. Bonsoir.
    J’ai le même sentiment que chrise. J’ai acheté un thermoflash et quand nous ne sommes pas malade, c’est bon. Quaond mon fils à de la fièvre, il peut donner du 41 à 35° en passant par des 38 et compagnie. Rien de tel pour affoler des jeunes parents d’entendre : 41° !!!
    Le souci, il faut prendre la température à une certaine distance, bien sur la tempe, viser une artère …
    Bref, selon jacques, la prise de température passe par une procédure un peu plus simple. Mais est elle fiable ?
    Je vais voir si sur le net ils font des études sur le sujet.
    En tout cas, merci pour ce test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.