Présentation des lunettes audio Mutrics

Partager sur

Nous vous proposons dans ce podcast une présentation des lunettes audio Mutrics, qui, par leur construction et leur fonctionnement, laissent les oreilles libres d’entendre les sons qui nous entourent. Il ne s’agit pas de technologies à conduction osseuse, mais bien de projection audio, ainsi, on ne subit pas de pression parfois désagréable sur les os tempporaux lors de l’utilisation.

Elles seront adaptées, par exemple, à un usage où l’on a besoin d’info en provenance de son smartphone (guidage GPS pièton) dans un environement urbain dans lequel nous avons besoin d’entendre ce qui se passe autour pour dévidentes raisons de sécurité

Liens utiles


Vous appréciez Oxytude ? Voici comment nous soutenir.

9 commentaires à propos de “Présentation des lunettes audio Mutrics”

  1. Bonjour Philippe et merci pour ce podcast! Quand on écoute, ça vend du rêve! Cependant, y a-t-il un micro incorporé pour toute communication téléphonique ou autre? Merci encore!

    • Bonjour Arnaud.

      Oui, elles sont équipées de micro. J’y faisais allusion en parlant des profils et codec bluetooth dispo permettant une bonne qualité audio en communication vocale, tant en réception qu’en émission.

      Bien cordialement.

      Philippe

  2. Bonjour Philippe! Merci pour tout le travail que vous faite! J’ai écouté avec attention ce podcast. J’ai une petite question concernant ces lunettes. sont-elles multi points comme les casques boses? Peut-on les connecter à 2 smartphones à la fois? Merci pour ta réponse.

  3. Bonjour Philippe
    Peux-tu nous dire quelques mots sur la qualité sonore de ces lunettes ? Comment la comparerais-tu à celle des Bose ? L’écart de prix est-il là, ou juste dans le fait de payer la marque ?

    • Salut Tanguy.

      Difficile à dire, mais plutôt assez proche. Il ne faut pas oublier non plus que le boulot de R&D a été réalisé par Bose et que ce modèle s’en inspire fortement. De même ce modèle n’inclus pas les composants ni le logiciel pour la réalité audio augmentée que propose celles de Bose.

      En ce qui concerne la robustesse du modèle, je n’ai pas suffisamment de recul pour me prononcer.

      Cordialement.

      Philippe

  4. Bonjour Philippe,
    Me voilà en mission déterrage aujourd’hui, ayant mes lunettes Bose qui ont décidé de me lâcher, quel est ton avis sur ce produit après plus de 3 ans d’utilisation ?
    Est-il encore à recommander ou existe-t-il d’autres modèles de lunettes du même type ?
    En te remerciant,

    Bien cordialement,

    Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.