Présentation des lunettes audio Bose Frames

La société Bose, spécialisé dans les périphériques audio, propose depuis quelques jours en France,, des lunettes audio très étonnantes , et dotées de certaines particularités pour la réalité audio augmentée.

Nico et moi-même vous proposons de découvrir ce nouveau produit qui pourra s’avérer fort utile : écoute audio, téléphonie/Facetime/Whatsapp, guidage piéton, jeux, Etc.

Liens utiles

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

2 commentaires:

  1. Bonjour!

    Un concept intriguant et qui semble très intéressant… Je crois que je vais faire un tour en magasin bientôt.

    Comme quoi, la nouveauté majeure, maintenant, semble être les produits que l’on porte sur soi, les wearables, les montres, les écouteurs sans fil, les lunettes, et c’est là que je me rends compte que les lunettes peuvent servir à des technologies visuelles (on a vu des caméras et de l’intelligence artificielle couplées à des lunettes), mais aussi à quelque chose de purement sonore, avec ce que présente Bose. L’orientation de la tête et du regard est tout à fait utile dans les contextes d’interaction ou de virtualisation, que ce soit dans des jeux ou pour obtenir plus d’information en temps réel sur le monde qui nous entoure. Il me semble avoir vu que, dans la présentation de presse, Bose avait donné l’exemple de présenter les avis d’internautes à propos d’un restaurant, d’un hôtel, peu importe, dès lors que l’utilisateur fixait physiquement son attention sur le lieu en question en se déplaçant dans la rue.

    Bref, je m’égarre: vous avez brièvement évoqué la possibilité de prendre des appels avec ce bouton sur les lunettes, est-ce à dire qu’elles intègrent un microphone?

    Pour l’instant, vu que la virtualisation audio est encore en développement, quelles applications réelles en faites-vous ou pensez-vous en faire à ce stade, avec ces lunettes? Philippe parlait de guidage piéton avec un GPS classique, est-ce qu’il y a une modification de l’ergonomie et de la convivialité de l’installation, en comparaison avec des écouteurs, même des écouteurs boutons, ou des casques à conduction osseuse? Je n’ai pas de casque à conduction, alors je n’en sais pas grand-chose en réalité, mais j’imagine que les lunettes se portent plus naturellement, alors qu’un casque, quel qu’il soit, doit être rajouté sur la tête ou dans l’oreille…

    Merci pour cette présentation, et à bientôt sur Oxytude 🙂

    Antoine

    1. Bonjour Antoine.

      Effectivement, ces lunettes possèdent un micro (peut-être plusieurs), et ont une très bonne qualité audio en communication vocale (Facetime, Whatsapp, Etc). Rien à voir avec ce que peut proposer certains périphériques audio bluetooth qui proposent une qualité audio digne des téléphones à cadrants en Bakélite du siècle dernier…

      Pour les usages, et bien, tout ce que l’on peut faire avec un casque est faisable. L’avantage, surtout en mobilité, est d’avoir les oreilles libres.

      Perso, je préfère ce système à de la conduction osseuse, qui doit, par son principe de fonctionnement appuyer sur les os temporaux et donc, provoque une pénibilité dès que l’on les utilise longtemps.

      Les usages spécifiques de ces lunettes seront ou non adoptés par les développeurs. Il faut attendre pour savoir ce qu’ils en feront.

      Cordialement.

      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.