Hebdoxytude 151, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actualité des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Pour animer cet épisode : Cédric, Jacques et Philippe.

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

4 commentaires:

  1. Bonjour, petit bug pendant la lecture du podcast, l’enregistrement est légèrement accéléré. Il est possible que vous le sachiez déjà. Bonne journée et merci pour le podcasts, toujours intéressant. Bonne continuation.

  2. Bonjour Oxytude,

    Suite à la sortie de iOS 13.2, qui semble plus stable que les précédentes versions, j’envisage d’abandonner enfin iOS 12 pour profiter des nouvelles fonctionnalités introduites par Apple cet automne.
    Mais voilà, je viens d’apprendre en vous écoutant l’existence d’un nouveau bug qui concerne l’audio avec VoiceOver :
    J’ai un iPhone 8 que j’utilise régulièrement avec un micro-casque basique filaire en jack, à l’aide d’un adaptateur Lightning.
    Savez-vous si ce modèle est concerné par le bug évoqué ?

    Et surtout est-ce que je vais garder la même fluidité pour écrire et lire à l’aide de ma plage Braille Focus de 5ème génération?

  3. Bonjour à tous,
    Attention: pour ceux qui n’auraient pas encore migré vers iOS13 et qui ont un iPhone , nous sommes plusieurs à avoir vu la batterie chuter de façon spectaculaire depuis la mise à jour.

  4. Bonjour toutes et tous,

    Merci pour ce podcast!

    Pour ce qui est du bug lié aux casques audio filaires sur les iBidules équipés d’iOS 13.2, je possède un iPhone XR et un iPod Touch 7G. Sur chacun de mes appareils, je rencontre le même bug, qu’il s’agisse d’un casque en Jack ou en Lightning.

    J’ai remarqué un autre bug sur iOS 13, au niveau des valeurs ajustables, notamment dans calendrier et Rappels. En fait, lorsque l’on fait défiler le sélecteur pour ajuster la date et/ou l’heure du rappel ou du rendez-vous, impossible de balayer verticalement de façon fluide. Il faut à tout prix attendre que VO ait fini de parler pour effectuer le balayage vertical suivant… alors, j’vous raconte pas quand la date est un peu loin dans le temps!

    Sinon en effet, on peut dire qu’iOS 13.2 apporte des améliorations notables!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.