Présentation de l’application BlindSquare pour iOS

BlindSquare est une application destinée aux utilisateurs aveugles d’iOS qui leur décrit leur environnement, les points d’intérêts, carrefours et bien plus encore.

Comme vous vous en rendrez compte dans ce podcast, cette application est capable de faciliter grandement les déplacements et de permettre de mieux appréhender son environnement.

BlindSquare est localisée en français et est disponible sur l’AppStore au prix de 26,99 € (prix constaté le 24/09/2014)

BlindSquare propose des podcasts, dont un en français, réalisé par Jeoffrey.

BlindSquare offre aux lecteurs / auditeurs d’Oxytude, 3 licences de l’application. Nous mettons en jeu ces 3 licences. Pour jouer :

  • Laissez un commentaire sur la page de cet article en précisant votre intention de participer au tirage au sort.
  • La date limite pour s’inscrire est fixée au 30/09/2014 à minuit.
  • Après tirage au sort, les vainqueurs recevront le code de téléchargement sur l’adresse email communiquée lors de l’inscription via les commentaires.

Mise à jour le 02/10/2014. résultats du tirage au sort.

Bravo à Feeling Project, Nath et Robert qui remportent chacun une licence de l’application.

Pour les autres participants, qui ont eu moins de chance, restez à l’écoute,…

Merci à BlindSquare qui nous a permis de vous offrir ces 3 licences.

Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don via Paypal

32 commentaires :

  1. J’ai eu l’occasion de tester l’app grâce à un pote et franchement je vous la recommande. Je tente ma chance pour obtenir ma propre licence ! Au début, c’est un peu déstabilisant de recevoir les instructions en même temps que Navigon mais après ça se passe très bien. La seule chose que je regrette, c’est que l’app nous empêche d’avoir accès à la musique ou à la radio pendant la navigation, chose que ne font pas les autres apps de GPS. C’est aussi le problème avec VoiceDream mais ça reste un problème mineur compte tenu du service apporté. Merci au développeur, à Philippe et à Joffrey.

    1. Bonsoir c’est Claudel Jeoffrey, le traducteur de BlindSquare. Merci pour votre soutien. Pour le fait de pouvoir écouter la radio/ de la musique Avec BlindSquare. Il suffit d’aller dans :
      autre/ paramètres/ d’effectuer un double-tape sur le bouton “Vérouiller l’utilisation de la télécommande des écouteurs. et d’effectuer un double-tape sur l’autre choix “musique/ vidéoes en arrière plan”. Encore merci. Bonne soirée.

  2. Bravo et merci pour la description claire et concise du BlindSquare, sans les fioritures trop fréquentes qui limitent parfois la possibilité d’écouter intégralement certains podcasts. Malgré cette présentation de qualité, il me semble qu’il pourrait être très utile de pouvoir tester le produit avant de décider de l’acquérir. Je participe volontiers au tirage au sort !

  3. bonjour !

    application très appréciable car elle permet également de ne pas solliciter son entourage à savoir ce que nous avons autour de soi dans une ville ou une terrasse de café sans bouger de sa chaise.
    je pratique depuis plus d’un an et j’en suis particulièrement ravie.
    c’est une des meilleures si ce n’est la meilleure. Ariadne gps fait trop de musique et de blabla, my way classic , attrape nigaud.

    bien évidemment, je ne participe pas car vous l’auriez deviné, j’aurais gagné.
    non non non, ne me remercié pas. 😉
    bonne continuation.

    Rebecca

  4. Cela fait longtemps que je lorgne sur cette application. Mes filles devaient me l’offrir à Noël dernier mais n’y sont pas parvenues. Le temps a passé… Alors, peut-être aurais-je la chance de la gagner au tirage au sort ?

    Bonne chance à moi et à 2 autres.

  5. Bonsoir à tous,

    Si on ne provoque pas le hasard, aucune chance d’avoir un peu d’adrénaline !!! Sans compter que, l’appli si je la gagne je l’offre à quelqu’un qui a dans mon entourage un iphone. moi-même je fonctionne avec un android. du coup j’en profite, une petite questionsi des responsables de blindsquare traînent dans les parages : à quand l’appli sur android? bonne chance à tous… et à bientôt. Bravo à Philippe et à l’équipe pour le site !!! et j’ai adoré le petit coup d’oeuil, un titre d’article répété trois fois… publié il n’y a pas longtemps… j’aime l’humour !!! et vous n’en manquez pas !!!

  6. Bonjour,
    Merci pour ce podcast clair, l’application m’a l’air bien intéressante. Merci à Jeoffrey pour la traduction, et son podcast de démonstration !
    Ne la possédant pas encore, je souaiterais également tenter ma chance.
    André

  7. C’est pas grave… 🙂 Le podcast est quand-même intéressant… Mais la prochaine fois, envisages peut-être de te mettre dans un endroit où la réverbération de la pièce est moindre, afin que ce soit plus agréable à écouter pour nous, auditeur…

    1. c’est prévu. Et aimême trouvé comment avoir un bon micro sans s’embêter. Un micro du jeu Guitare Héro qui se brancvhe en usb avec l’adaptateur Apple Camera Suite et ça désactive le micro des écouteurs et ça fonctionne très bien. Donc second podcast meilleure enregistrement oblige. Bonne soirée.

  8. Merci à vous deux pour ce Podcast sur BlindSquare et à Jeoffrey pour la traduction de l’application et de son aide.

    Utilisateur de celle’-ci, je la trouve aussi très interressante pour savoir par où on passe, quand on est passager d’un véhicule. Je ne participe donc pas au jeu cette fois!

  9. On oppose souvent cette application à Ariadne GPS, mais pour moi elles sont complémentaires : Si je préfère clairement utiliser BlindSquare au quotidien, car elle donne automatiquement des informations bien plus riches sur son environnement proche, Ariadne GPS offre d des options originales pour explorer une carte du bout du doigt, y compris pour une zone très vaste comme une région, un pays, ou même plus si on ne se perd pas dans la mer ! En effet en l’absence de relief tactile, il est très difficile de suivre les frontières et de percevoir les formes.

  10. Bonjour,
    Merci à vous deux pour ce podcast. Je trouve l’application très utile, et je pense que sa serais géniale pour mes déplacements. tente ma chance pour avoir cette application. Je participe.
    bonne continuation.

  11. Bonsoir,

    Merci à vous deux pour ce super podcast. Cela fait un petit moment déjà que je me dis que cette application me serait utile dans mes déplacement alors bien sûr je participe au tirage.
    Encore merci pour ce podcast et pour tous les précédents.

  12. Je viens de découvrir ce site et cette application, et ça a l’air très intéressant, surtout pour moi qui me déplace souvent.
    Je participe au concour, en espérant être sélectionné.
    Merci

  13. Application vraiment géniale pour cibler un lieu précis soit par son adresse, soit par ses coordonnées GPS. Attention dans ce dernier cas d’entrer les coordonnées en format décimale. De plus, ils sont très réactifs en cas de problème.
    Couplé à une application de guidage comme navigon et un bon chien-guide, je vais partout. Dommage qu’en mode piéton, navigon ne propose pas plusieurs itinéraires.
    Préparez également vos itinéraires avec l’application googlemaps et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.