Présentation de KNFB Reader pour Windows

Nous vous proposons un rapide tour d’horizon de l’application de reconnaissance de caractères (OCR) KNFB Reader pour Windows. Comme vous le constaterez, les résultats sont prometteurs mais il reste encore du travail de mise au point avant de pouvoir l’adopter au quotidien.

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

10 commentaires:

    1. Salut Chris,
      écoute pour les PDF, ca a l’air également de plutôt bien fonctionner. Tu choisis ton image dans Explorer, puis ouvrir avec KNFBReader, tu patientes un peu et tu as le contenu affiché, lisible en braille ou avec le lecteur d’écran. Par contre pour l’instant, tu peux oublier la notion de formatage, on te balance ça brut de décoffrage. Tu peux sauver dans un fichier mais seulement au format texte pour l’instant on dirait.

  1. Merci Sof pour ce retour clair et complet ?

    C’est effectivement ce que je recherche niveau simplicité, mais j’ai besoin d’une solution qui me permette d’obtenir en sortir des documents strucutrés.

    vu que j’ai manqué l’offre promotionnelle de lancement, je vais donc suivre tes conseils et attendre d’éventuelles mises à jour avant de me décider.

    1. Vu que sur les versions mobiles de KNFB la notion e formatage soit également ignorée, j’ai bien peur qu’il en soit de même pour cette version Windows. Je pense que si tu veux du résultat pro et propre, il vaut mieux t’orienter vers FineReader qui y accorde un soin particulier que KNFB, malgré d’éventuel efforts en ce sens, n’atteindra jamais à mon avis. C’est clairement pas le but de cette solution.

  2. Salut l’ancien du Parc, je voudrai juste savoir si on peut copier coller dans un autre logiciel le texte numérisé.

    Cordialement.

    Michel GARCIA

    1. Salut,

      Oui tout à fait, les commandes d’édition classiques telles que sélectionner tout/copier/coller fonctionnent dans la zone de lecture, donc pas de soucis.

      A bientôt,

  3. Juste pour info, pour ceux qui n’auraient pas réussi à lancer KNFBReader sous Windows, je viens d’essayer sur la machine du boulot et le fait d’ajouter la langue anglaise (états-Unis ici) semble bien suffire pour que KNFBReader veuille bien se lancer. J’ai ajouté également la fonctionnalité voix associée pour faire bonne mesure et parce que le support technique de KNFB me l’a recommandé mais je ne pense même pas que ce soit nécessaire.

  4. Merci Sof pour cette démo! Vivement une mise à jour rendant l’appli plus stable, sa simplicité plaira sûrement à pas mal de monde.

    1. Hello Cindy,

      Merci pour ton message. Il y a d’ailleurs eu une mise à jour le 14 mars on dirait mais je ne sais pas ce qu’elle améliore. Le windows store, peut mieux faire question accessibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.