Oreillettes Bluetooth Jabra Talk 2, enfin la voix HD

Le constructeur Jabra propose depuis peu le modèle “Talk 2”, une oreillette bluetooth comme il en existe tant. Mais ce qui distingue ce modèle de beaucoup d’autres oreillettes est qu’elle embarque ce qu’il faut pour une qualité en communication voix (Skype, FaceTime, Etc) enfin digne de ce nom.

C’est néanmoins une oreillette, donc, par définition, elle n’est pas faite pour écouter de la musique. Mais pour la lecture de livres audio et les conversations vocales, elle répond à mes attentes. Elle est vocalisée (en anglais) pour quelques fonctions (connexion, déconnection, Etc).

Elle dispose de 3 boutons :

  • Sous l’oreillette, un curseur pour la mise en marche ou l’arrêt.
  • Sur le côté, proche du centre de l’oreille, un bouton pour la prise d’appel, raccrocher, déclencher Siri.
  • Sur le dessus un bouton allongé repéré par un petit ergo pour monter ou baisser le volume.

La latence constatée sur un iPhone 7 en utilisant VoiceOver est présente, comme sur beaucoup d’équipements bluetooth, mais demeure raisonnable.

Au déballage, l’oreillette est faite pour être portée à l’oreille droite. J’avoue que je n’ai pas tenté de démonter le contour d’oreille et ne saurai donc vous dire si elle peut être portée du côté gauche.

Lors d’un appel si l’oreillette est sur stop, le temps de son allumage et de l’établissement de la connexion avec le smartphone, constaté sur un iPhone 7, permet de ne pas louper l’appel.

Ce que j’ai moins aimé, c’est qu’il n’y a pas moyen de mettre en lecture ou en pause si on est à l’écoute d’un podcast, d’un bouquin ou autre contenu audio. De même, le microphone embarqué capte de façon très large et vos correspondants entendront votre environnement. Donc, soyez prudent si elle doit vous accompagner aux toilettes par exemple ! Oups, désolé.

Je cherchais depuis longtemps une solution bluetooth abordable proposant une qualité en communication voix meilleure que ce que proposent la plupart des oreillettes, et ce modèle correspond à cette attente même avec les défauts présentés plus haut.

En conclusion, je dirai que le rapport qualité / prix de ce modèle est à son avantage.

On trouve l’oreillette Jabra Talk 2 aux alentours de 40 € sur Amazon par exemple.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de continuer à soutenir Oxytude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *