Hebdoxytude 33, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actualité des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Pour animer cet épisode : Alexi, Philippe et Yannick.

10 commentaires:

  1. sur le nouveau wondos 10cortana à le racoursià changer : c’est maintenant control windos entré au lieu de windos entré merci et au plaisir de écouter!!

        1. bonjour yanick, ah bon?
          c’est plus Windows entrée pour activé le narator sur la nouvelle mise a jour de Windows dix?

          bon après midi,

          rémy

          1. Non, le raccourcis a été changé par Microsoft car potentiellement trop facilement activable. Ils ont donc préféré utiliser un raccourci à 3 touches ce qui est un peu dommage, mais qui pourra éviter aussi pas mal de frustrations je pense dans certains cas.

  2. bonjour les gats,
    philippe, yanick, et alexy, pour l’application gps katen for iPhone, elle a été arrêté en 2014.
    et je vous rejoint totalement sur la précision, et de même que sur l’appli blindsquare, que moi j’ai acheté, puis faite remboursé sur iOS, car on ne pouvais pas savoir grand chose de se qu’il y avait autour de nous dans une rue.
    alors vivement que galiléo arrive!

    bonne journée, à tous.

  3. Bonjour a tous,
    excelent podcast, comme d’habitude.

    une petite question hs pour Yanique, j’aimerais bien écouter ton enregistrement du décollage du A380. Mais je ne le trouve pas sur cecitek. Si une âme charitable peu me passer le lien, ça serais simpa.

    merci,

    keep the good work

  4. bonjour a tous, la mise à jour Windows dix creaptor uptate, que j’ai essayé aujourd’hui, pose quelques problème avec NDVA, et jaws.
    même avec le narateur ça plantait.
    et j’en ai aucune idée du pourquoi….

    bon dimanche,

  5. Complètement d’accord avec vous pour BlindSquar. L’application est trop cher par rapport à ce qu’elle apporte. Cela dit, je me l’étais d’abord faite rembourser, puis quand j’ai eu pris Navigon, j’ai repris BlindSqquar. Et là, je dois dire que les deux applications forment un super duo. Pour moi qui me déplace beaucoup seul, BlindSquar me permet de savoir d’un coup d’un seul ce qu’il y a autour de mon hôtel ou de mon lieu de tournage par exemple. Ce qui est très bien aussi avec BlindSquar, c’est la simulation. On peut facilement préparer ses voyages. Enfin, il faut reconnaître la réactivité des développeurs de l’application. C’est pour cela que Yannick ne doit pas hésiter à leur envoyer des suggestions d’amélioration. Quant à Navigon, le GPS Piéton est autrement plus précis dans ses indications que le Plans ou Google Map, enfin je trouve. Mais j’insiste, BlindSquar est trop cher. Et quant on y ajoute Navigon, ça fait grimper la note. Pour avoir essayé une foule d’applications de guidage, ça reste malgré tout le duo que je trouve le plus pertinent pour nous autres quand on baroude en solo, en milieu urbain comme un peu plus reculé.

  6. Bonjour,

    Vous oublié une information essentielle concernant la formation d’expert en accessibilité : c’est qu’elle est payante. Et pas qu’un peu : presque 10.000 euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.