iBook Copy, une application Mac pour libérer les DRM d’iBooks

Attention ! Mise à jour du 15 juin 2018 : plusieurs personnes signalent que l’application ne fonctionne plus depuis macOS 10.13 High Sierra.

La société TunesKit propose l’applicationiBook Copy pour Mac qui permet de supprimer les DRM des livres numériques (epub) proposés sur l’iBook Store. Dans ce podcast, nous vous proposons une présentation de cette application.

Pour tenter de remporter une des 5 licences offerte par la société TunesKit, remplissez le formulaire suivant. Le jeu est ouvert jusqu’au 1er mai 2017 à minuit. Tirage au sort dans la foulée et résultats affichés dans les commentaires de cet article.

Vous souhaitez nous soumettre un podcast ou un article, contactez-nous

18 commentaires :

  1. bonjour !

    magnifique cette démonstration accessible pour récupérer ses ebooks dont parfois l’arborescence est un peu complexe.
    merci aux développeurs pour ce cadeau fait à Oxytude.

    bonne continuation.

    Rebecca

  2. Merci Philippe de nous avoir fait connaître ce produit. Je participe très volontiers au tirage au sort et je me souhaite bonne chance, tant qu’à faire…

  3. Bonjour à tous.
    Merci Philippe pour ce podcast.
    Je suis aussi intéressé par cette application pour pouvoir lire mes iBooks dans VoiceDream.
    Je participe au tirage au sort.

    1. Bonjour Hervé.

      Ce n’est pas dans les commentaires qu’il faut s’inscrire au tirage au sort, mais plus haut, dans l’article. Il y a un petit formulaire avec 2 champs à renseigner.

      Cordialement.

      Philippe

      1. Bonjour Philippe.
        Je me suis déjà inscrit pour le tirage au sort.
        Je voulais juste ajouter un petit commentaire pour te remercier pour ton podcast.

  4. Bonjour SAm.
    Sur oxytude, tu trouveras un tutoriel pour retirer les drm sur Windows. C’est peut etre une usine à gaz mais cela est tout à fait accessible et bien expliqué sur le tutoriel.
    Et merci à philippe pour ce podcast. Il faut bien avouer que cela nous rends des services de lire nos livres sur différentes plate formes.

  5. Bravo aux 5 personnes qui remportent chacune une licence de l’application iBook Copy.

    Les personnes tirées au sort sont : André, Jacques, Tamara, Christian et Thierry.

  6. Bonjour. Je viens d’acquérir iBook Copy, que j’ai installé sur mon mac. Je me suis ensuite enregistré avec mon adresse mail et le numéro de licence que j’ai reçu de la part du développeur. Lorsque je lance une conversion, je reçois un message d’alerte indiquant : «  la convertion à échouée, s’il vous plaît confirmez que les iBooks sont autorisés «. J’ai cherché dans les différents menus, mais je n’ai trouvé aucune case à cocher correspondant à la demande de ce message. Est-ce qu’un utilisateur de cette application a rencontré le même problème que moi ? Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ? Merci d’avance et à bientôt

  7. Bonjour. En effet, j’ai contacté le développeur qui m’a confirmé que l’application ne fonctionne pas avec high siera. Il est en train de la mettre à jour, je posterait à nouveau quand tout sera fonctionel. Très bonne journée à tous, et merci pour tout ce que vous faites sur Oxythude…

  8. bonjour, prévoyez vous prochainement une mise à jour de iBook copy ?

    Abonné depuis la version 2.1.3, et avec Mac OS High Sierra plus rien ne marche !!!!!!

      1. Bonjour.

        Au vu du nombre de témoignages qui rapportent que l’application ne fonctionne plus depuis macOS 10.13 High Sierra, j’ai ajouté un avertissement au début de l’article afin d’éviter des achats inutiles. Dommage, cette appli rendait pas mal de services à certains.

        Pour ceux qui l’utilisent encore ou qui souhaitent l’utiliser, contactez TunesKit. Leur site : http://www.tuneskit.com

        Cordialement.

        Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.