Une ampoule connectée utilisable en toute autonomie

La présence d’une ampoule paraîtra incongrue sur un site consacré à l’accessibilité des nouvelles technologies pour les aveugles et malvoyants. C’est vrai, mais les malvoyants peuvent bénéficier eux aussi d’un éclairage sympa à leur domicile tout comme les compagnes ou compagnons voyants des personnes aveugles.

Cette ampoule, de la société El Gato, nommée AVEA, est une ampoule à LEd bluetooth qui se pilote via une application compagnon sur iOS. Et si nous en parlons ici, c’est que, comme très souvent, les applications de cette société sont accessibles avec VoiceOver, que se soit sur OS X ou iOS. Et pour l’application AVEA l’accessibilité est au rendez-vous. Les utilisateurs de VoiceOver pourront eux aussi bénéficier ou faire bénéficier à leur entourage d’ambiances lumineuses sympathiques. Elle pourra être un complément intéressant lors d’une soirée romantique, et plus si affinités, bien sûr.

L’application propose une liste d’ambiances lumineuses dans laquelle on fera son choix pour adapter son environnement à ses envies. Quelques ambiances proposées :

  • Aurore boréale.
  • Fleur de cerisier
  • Flammes chaudes
  • Forêt enchantée
  • Etc

Il est également possible de programmer un réveil qui allumera l’ampoule de façon progressive avec des sons d’oiseaux ou la musique de son choix piochée dans sa bibliothèque musicale. L’audio sera lu sur le terminal iOS exécutant l’application.

L’ampoule a la forme d’une ampoule globe, comme les anciennes ampoules à incandescence, et est proposée avec un culot E27 à vis, culot pour les ampoules de plafonnier par exemple.

On la trouve pour un peu moins de 40 € sur le site du constructeur ou autres sites marchands.

L’ampoule AVEA sur Amazon

Un commentaire:

  1. salut
    voilà qui est fort intéressant, merci pour l’info. je devrais recevoir la mienne d’ici quelques jours je pense via amazon, 39 euros 90.
    je crois avoir lu quelque part qu’une prochaine mise à jour serait dans les tuyaux.
    c’est l’appli qui se mettra à jour, pas les ampoules hein.
    on aurait de nouvelles ambiances dont entre autres ambiance charcuterie, atmosphère cabinet pédicure et une très attendue ambiance barbier de cordou pour se la faire tailler dans les règles de l’art ou du cochon, je ne sais plus.
    chococastement,
    choco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.