NVDARemote, un projet intéressant pour NVDA

Un projet très intéressant est en train de voir le jour autour de NVDA. Il s’appelle NVDARemote et comme son nom l’indique, il va permettre d’initier des connexions à distance à un ou même plusieurs ordinateurs pour la prise de contrôle. Il va se présenter sous la forme d’un add-on NVDA. Pour l’instant, il n’en est qu’au stade du prototype mais c’est plutôt prometteur.

Dans la démo ci-dessous (en anglais), ils font la démonstration d’une connexion distante impliquant 3 PCs en même temps.

Il faut encore lever des fonds pour ce projet et une campagne de financement participatif (crowdfunding) va être lancée et le projet devrait à terme être open-source.

Dans ce podcast, Christopher Toth, l’un des initiateurs de ce projet parle de l’accessibilité de nos jours et dans l’ensemble pour lui ce n’est pas brillant et sur le web notamment, on ne va pas vers une amélioration. L’idée de NVDARemote repose donc sur un framework tendant à développer une sorte de modèle « accessible par défaut » et sur lequel de futurs développeurs pourraient s’appuyer pour réaliser leurs programmes. Ce NVDARemote pourrait donc, s’il voit le jour, être adapté par les développeurs à des besoins spécifiques de connexions distantes.

Le podcast est ici.

Le site du projet c’est par là sur lequel on peut s’inscrire afin d’être averti entre autres du lancement de la campagne participative pour le financement de cette solution.

Christopher Toth est bien connu dans la communauté des déficients visuels pour avoir développé des applications spécifiquement accessibles telles que le lecteur de livres électroniques et autres documents QRead, le client twitter Chicken Nugget (dont le bon vieux Qwitter est un peu l’ancêtre). Toutes ses apps sont disponibles sur son site Accessible Apps.

Vous souhaitez nous soumettre un podcast ou un article, contactez-nous

Un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.